SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CéB

CéB


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/02/2006

Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Empty
MessageSujet: Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre...   Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Icon_minitimeLun 10 Avr - 19:31

Voici l'endroit qui a pour thème les poèmes courts, en rimes ou non.
Les jeux de mots sont à l'honneur.
Le système de" cadavre exqui" qui consiste à écrire à la suite du précédent poème ou texte écrit.
Loupiotte

C'est une ma manière de poursuivre la pensée ou le ressenti de l'autre; avec nos propres mots... extention de la pensée.. empathie littéraire toujours trés porteuse et riche ...
Cliquez sur répondre et envoyez vos textes.
ou sur nouveau en spécifiant bien en titre "Poèmes courts cadavres exquis"
Merci.

CéB


Dernière édition par le Sam 10 Juin - 10:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpotdebeurre.superforum.fr
Chaperonvert
Admin
Chaperonvert


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 117
Date d'inscription : 18/02/2006

Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Empty
MessageSujet: Le départ (poème court)   Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Icon_minitimeLun 5 Juin - 20:12

Le départ.

Elle est partie comme un élan froissé pansant sa fierté. La nuque haute, la main encore posée sur la poignée de son départ.
Le coeur au bord des larmes, perle de sang, silence criant "personne ne te retient".


Chaperonvert.
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte

loupiotte


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/03/2006

Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Empty
MessageSujet: souvenir de brume ...   Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Icon_minitimeJeu 8 Juin - 1:09

Bien .. trés bien chaperon ... rien à dire sinon...


De quel départ reviendra t elle, un jour? comme un soleil qui redonne l'aube des étés éclatants.. Quelle brume lévera t elle ? longtemps aprés ..comme un mystère enfouit qui surgit... sans forme précise ..un souvenir évanescent... d'amour ...
Revenir en haut Aller en bas
Chaperonvert
Admin
Chaperonvert


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 117
Date d'inscription : 18/02/2006

Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Empty
MessageSujet: Chère loupiotte   Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Icon_minitimeJeu 8 Juin - 1:21

Chère loupiotte,

Elle lévera le voile sur le néant qui l'a construite, ainsi quand se dernier s'évaporera. Elle partira légère en vie et sur la terre.

Amicales pensées
chap.
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte

loupiotte


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/03/2006

Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre...   Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Icon_minitimeJeu 8 Juin - 20:53

Elle balisera son chemin au regard des autres.. trouvant passages aisés et déduits intimes à l'amour .
Elle se sentira belle et aimée dans ce miroir magique de prunelles en offrande à sa gloire , à sa vie de nymphe des roseaux . Ophélie debout et vivante , elle marchera sur les eaux , confiante comme une libellule posée sur une feuille de menthe .
Revenir en haut Aller en bas
Chaperonvert
Admin
Chaperonvert


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 117
Date d'inscription : 18/02/2006

Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Empty
MessageSujet: Comme cela...   Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Icon_minitimeJeu 8 Juin - 23:46

"Elle marchera debout et vivante Confiante comme une libellule posée sur une feuille de menthe!"

Cette image est belle à l'infinie, je trouve que libellule et feuille de menthe font un mariage éclatant.

Je vais tenter de mettre nos poèmes courts bout a bout voici donc ;

Elle est partie comme un élan froissé pansant sa fierté. La nuque haute, la main encore posée sur la poignée de son départ.
Le coeur au bord des larmes, perle de sang, silence criant "personne ne te retient

De quel départ reviendra t elle, un jour? comme un soleil qui redonne l'aube des étés éclatants.. Quelle brume lévera t elle ? longtemps aprés ..comme un mystère enfouit qui surgit... sans forme précise ..un souvenir évanescent... d'amour ...

Elle lévera le voile sur le néant qui l'a construite, ainsi quand se dernier s'évaporera. Elle partira légère en vie et sur la terre

Elle balisera son chemin au regard des autres.. trouvant passages aisés et déduits intimes à l'amour .
Elle se sentira belle et aimée dans ce miroir magique de prunelles en offrande à sa gloire , à sa vie de nymphe des roseaux . Ophélie debout et vivante , elle marchera sur les eaux , confiante comme une libellule posée sur une feuille de menthe .


PS:
Ca fait sympa, hein! Bon je ne te cache pas que tes mots donnent au miens beaucoup de légèreté. Et je trouve que le mélange des deux fait un beau duo.
Ca me plait ce jeu de mots.
Sourire du soir
chap.
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte

loupiotte


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/03/2006

Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre...   Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Icon_minitimeVen 9 Juin - 0:34

c'est le principe du cadavre exqui... toujours trés interessant ..possibilité d'en faire un forum.. ça marche trés bien sur certains sites comme pcc.. et c'est de l'écriture à plusieurs.. donc bonne émulation ..

Non tes mots sont aussi légers que les miens je trouve .. c'est l'avantage de ce système.. on peut rentrer dans le système de l'autre .. pour moi ce sont des danses littéraires que j'adore .. celle ci est une valse lente ...on continue? . j'aime bien écrire avec toi ...et si les autres veulent se joindre ce serait bien aussi ...

bisous chaperon ...
Loupiotte valseuse ...lol
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte

loupiotte


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/03/2006

Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre...   Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Icon_minitimeVen 9 Juin - 13:58

Sa sécurité sera les fragrances légères des champs gorgés d'insectes gourds, bruissants de la vie, aux demains des labours.
Elle refleuris .
Revenir en haut Aller en bas
Chaperonvert
Admin
Chaperonvert


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 117
Date d'inscription : 18/02/2006

Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Empty
MessageSujet: Cadavres délicieux   Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Icon_minitimeVen 9 Juin - 16:32

Puis fanera sans l'ombre d'un regret puisque les fleurs parfois donnent des fruits...
Sans doute ira-t-elle sussurer à l'oreille de l'enfant endormit, tout ces espoirs reconquits.
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte

loupiotte


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/03/2006

Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Empty
MessageSujet: poèmes courts   Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Icon_minitimeSam 10 Juin - 17:56

Elle naîtra à nouveau dans un printemps conquis à l'hiver froid et gris, arrosant de ses larmes ses graines en alarme du sang nouveau, qui rira aux rayonx des soleils interdits.
Revenir en haut Aller en bas
Chaperonvert
Admin
Chaperonvert


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 117
Date d'inscription : 18/02/2006

Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Empty
MessageSujet: SUITE   Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Icon_minitimeMar 13 Juin - 11:01

C'est en alternance de ses jours et de ses nuits, que le rêve poursuit sa vie.
Dans le soleil ou sous la pluie la femme un jour naquit.
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte

loupiotte


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/03/2006

Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Empty
MessageSujet: poèmes courts   Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Icon_minitimeMar 13 Juin - 21:52

Elle nait des eaux, laissant sa peau au fond de l'océan..plongeant quelque fois, la vêtant.. se ressourçant pour mieux créer la vie de ces temps alanguis ...
Revenir en haut Aller en bas
Chaperonvert
Admin
Chaperonvert


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 117
Date d'inscription : 18/02/2006

Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Empty
MessageSujet: sirène en eau trouble   Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Icon_minitimeMer 14 Juin - 12:22

Le rêve de la sirène c'est les maux de son envie.
Car comment gravir les sentiers qui mènent vers lui, sans perdre une écaille.
Parfois les eaux profondes, ces lieux intimes, enferment son cœur aussi fermement que la terre enfouit la mort.
Quel dilemme pour une sirène, si belle mais a demi.
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte

loupiotte


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/03/2006

Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Empty
MessageSujet: poème courts   Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Icon_minitimeMer 14 Juin - 16:56

Elle est des deux mondes ..et n'a pas à choisir ...et pour se retrouve elle, elle doit y retourner , pour mourir et rejallir soudain , neuve .. au travers d'un dessin.. d'un poème, d'un je t'aime nouveau..
Il ne faut pas craindre de perdre les écailles ...d'autres viendront, nouvelles, et qui étincelleront sous un nouveau soleil...

Qu'elle aille confiante sous les eaux... je veille.
Revenir en haut Aller en bas
Chaperonvert
Admin
Chaperonvert


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 117
Date d'inscription : 18/02/2006

Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre...   Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Icon_minitimeVen 16 Juin - 13:26

Ecailles de couleur posées une a une, dans un ensemble épatant illumine les desseins et l'envole du papillon.
Petite lumière posées sur mon épaule
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte

loupiotte


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/03/2006

Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Empty
MessageSujet: la fée...   Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Icon_minitimeSam 17 Juin - 19:40

La fée clochette n'était pas loin ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Aniche

Aniche


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 81
Localisation : 46 Lot. FRANCE
Date d'inscription : 07/04/2006

Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Empty
MessageSujet: Fée clochette dites vous!!!!   Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Icon_minitimeSam 17 Juin - 19:44

Pas de fée chère amie
en guise de clochette
il me vint le bourdon.

jacques
qui se change des idées noires
et des discours lessiveux que vous savez.

le dicton du jour pluto mourir que guérir!
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte

loupiotte


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/03/2006

Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Empty
MessageSujet: soyez votre maitre   Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Icon_minitimeSam 17 Juin - 23:32

L'humeur sombre annonce la lumière, l'ombre est déjà clarté...à la nuit succéde le jour ...

avancer , serein vers l'aube à venir, confiant, et ignorez les ombres que votre esprit transforme en vampires.
Elles ne sont que celles des oiseaux endormis, vous en faites danger. Marchez vous dis je , avancez droit et fier en vous même, Chevalier de votre vie , défendez vos bastions et dites enfin " JE SUIS".
Terrassez les gorgones amères qui vous retiennent prisonnier, de votre mépris .. partez, vos chaines sont celles que vous vous laissez mettre, elles sont légéres, tirez un peu .. et soyez votre maitre.

Baisers doux ..

Loupiotte
Revenir en haut Aller en bas
CéB

CéB


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/02/2006

Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Empty
MessageSujet: fée clochette   Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Icon_minitimeVen 23 Juin - 18:36

Les bourdons de mes sombres idées, rejoignent les cafards de mes ennuies,
qu'une brise légère peut balayer si je me convins de les y laisser.
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpotdebeurre.superforum.fr
loupiotte

loupiotte


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/03/2006

Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Empty
MessageSujet: cadavres exquis   Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Icon_minitimeSam 8 Juil - 17:28

Que d'insectes butineurs picorent donc votre coeur!!! laissez fleurir la vie et goutez en le miel .. elle vous emièlera moins ....lol

Coller à votre âme les beautés de la vie .. et les soucis, faites en les fleurs qui donnent séve et vie au insectes butineurs ....lol

bisous ma jolie ...
Revenir en haut Aller en bas
Aniche

Aniche


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 81
Localisation : 46 Lot. FRANCE
Date d'inscription : 07/04/2006

Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre...   Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 20:19

Ah, petite lumière posée sur mon épaule,
éclaire mon chemin et comme fait la lune,
montres-moi de l'arbre l'ombre qui flageolle
aussi loin que je vois marchant sur la lagune.

Les cieux ne me sont plus fatals, ni aimables;
ils vont et viennent comme mes pensers...vils, sains.
Mais aujourd'hui comme toujours invivables
ils me laissent tout seul parcourir mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 44
Date d'inscription : 03/07/2006

Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre...   Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Icon_minitimeLun 5 Mar - 4:50

douce amertume qui me libère
mélancolie, tu m abandonne
au loin je la vois, ta douce lumière
à mes côtés toujours personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre...   Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadavres Exquis N°2 Extrait de Lettres Ouvertes...
» cadavres en enfilades
» Viens me conter fleurette - 1ère partie
» proposition cadavre exqui en prose - Histoire à suivre...
» Lettres ouvertes a Nathamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: ECRITURE - VOUS AVEZ TOUT VOTRE TEMPS :: Cadavres exquis : Poèmes Courts-
Sauter vers: