SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'ascenseur - Les mains sales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loupiotte

loupiotte


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/03/2006

L'ascenseur - Les mains sales Empty
MessageSujet: L'ascenseur - Les mains sales   L'ascenseur - Les mains sales Icon_minitimeMer 3 Mai - 21:55

Mes talons glissent sur les dalles de marbre du hall d'entrée...

Je vois au loin les portes de l'ascenseur ouvertes encore, comme un appel au succés..
Vite! je suis en retard. Je me jette littéralement dans la boite, où une personne attend déjà.

Les portes se referment dans un suintement doux, un soubresaut et la sensation que mon cerveau descend dans mon estomac.
Je réajuste mon chemisier et serres mon manuscrit sous mon bras, mon regard se tourne alors vers l'autre habitante de la cabine.

Elle est là. Le regard fixé sur la porte.
Elle.
Elle qui m'a enlevé David que j'aimais.
Elle qui a brisé ma famille. Elle, qu'il a défendu devant ma colère.
Elle est là.

Une bouffée de haine m'envahit. Mes lèvres s'abaissent dans un rictus de colère. Elle ressurgit la colère pleine et entière. Comme une vague brulante, elle me submerge...

Un an déjà... un an de tentative d'oublie inaboutie, un an de souffrance à dominer pour les petits.. un an d'enfer.

Lui sauté à la gorge me tente bien. Mais....

Que vient elle faire là...?
Elle m'ignore du regard.
Soudain la cabine s'arrête, mais entre deux étages.
Le hasard me parle.

Elle pince les lèvres. Je la fixe du regard, sans rien dire, comme un reproche...
Et le temps passe....la chaleur monte.. la gène aussi... mais je la fixe.
Elle évite mon regard en fixant droit la porte fermée devant elle.
Piége à rat. Une legère peur suinte à son menton.
Elle a peur.
Je remue. Je la sens se tendre, jeter un regard de bais pour surveiller mes gestes.
Je la regarde encore et encore.

Pourquoi elle.? Elle est jolie mais elle est sotte, malgrés ses diplomes.
Elle a peur.
Mon mépris fuse de tout mon corps.
Je ne sue pas moi, je rayonne ...de haine et de colère trop longtemps contenues.

Et puis je sors mon vernis à ongle, et agite le pinceau dans le pot en sifflotant d'un air désinvolte.. j'attends ....

Elle s'agite à son tour, papillonant des cils. chacun de mes gestes l'affollent.. je souris intérieurement...

" salope..;"

un quart d'heure, et puis c'est la secousse de démarrage... mon flacon s'envole d'un coup venant se vider sur le tailleur blanc de la dame, qui l'air effaré et mécontent ne peut qu'émettre que " ho!!!
Oui ho !! pour toutes les larmes versées, oui oh pour toute la peine d'être abandonnée, oui oh! pour mon amour perdu...

"Oh!! désolée" dis - je en étalant de plus belle les dégoulinures sur le bel habit en faisant mine de réparer....un sourire narquois aux lévres

" à chacune d'avoir les mains sales..."
Revenir en haut Aller en bas
Chaperonvert
Admin
Chaperonvert


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 117
Date d'inscription : 18/02/2006

L'ascenseur - Les mains sales Empty
MessageSujet: l'amuurre l'amuuurre   L'ascenseur - Les mains sales Icon_minitimeMer 3 Mai - 23:13

ahhh je reconnais bien là, Loupiotte éternelle amoureuse....

J'ai remarqué la disposition de tes paragraphes, un peu comme un poème...

En tout les cas dans cet ascenseur tout le monde ne rigole pas! d'ailleurs je me demande si le vernis seché ça part dans les cheveux hé hé hé.

amicales pensées
chaperonvert
Revenir en haut Aller en bas
cracotte

cracotte


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 70
Localisation : Lac Majeur -Italie
Date d'inscription : 05/04/2006

L'ascenseur - Les mains sales Empty
MessageSujet: Les mains sales   L'ascenseur - Les mains sales Icon_minitimeJeu 4 Mai - 12:50

J'aime beaucoup le rythme que tu as donné :bball: . On a le coeur qui s'arrête avec elles affraid , on attend l'heure de la vengeance qui aurait pu être violente et pourtant, elle est bien plus subtile que cela. Embarassed

J'aime beaucoup ton texte qui amène le sourire Smile

A presto,
Cracotte
-------------------
Je crois au soleil même quand il ne brille pas
Revenir en haut Aller en bas
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

L'ascenseur - Les mains sales Empty
MessageSujet: les mains sales   L'ascenseur - Les mains sales Icon_minitimeJeu 4 Mai - 23:35

BonjourLoupiotte,

Comme le dit Cracotte, que de finesse dans la vengance ! Tout en subtilité ! Bravo une très bonne description de l'angoisse de "l'autre".

Amicalement
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ascenseur - Les mains sales Empty
MessageSujet: Re: L'ascenseur - Les mains sales   L'ascenseur - Les mains sales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ascenseur - Les mains sales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: ECRITURE - TEXTES A THEMES + MOTS A INCLURE :: L'ascenseur-
Sauter vers: