SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Logo 01 de Cedrole - La fête pour le 14 Juillet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chaperonvert
Admin
Chaperonvert


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 117
Date d'inscription : 18/02/2006

Logo 01 de Cedrole - La fête pour le 14 Juillet Empty
MessageSujet: Logo 01 de Cedrole - La fête pour le 14 Juillet   Logo 01 de Cedrole - La fête pour le 14 Juillet Icon_minitimeMar 30 Mai - 0:42

Inclure:
Fanfare, chapiteau, énorme, grelottant, western, badaud, assidu, vorace, dominer, vociférer, pomme d'amour, clownesque, enfants, 14 juillet, éternuer.


La fête pour le 14 Juillet.

Mon arrivée en fanfare sous l'énorme chapiteau, fit un effet flop sur tout les spectateurs… Autant dire que j'eus l'impression d'être nue au milieu d'une rue remplit de badauds. Je voulais une entrée à la Calamity James, en cavalière émérite que je suis. Je voulais impressionner les enfants du premier rang, et peut-être créer à mon insu de futures vocations d'acrobate… Mais le résultat fut un pitre spectacle clownesque, plus qu'un western sphaguetti.
En effet à cet instant précis et en découvrant la déconvenue des spectateurs laissant en suspend leur pommes d'amour à moitié rongée par leur vorace appétit, je me sentis dominer par un terrible sentiment d'amertume mêlé à une grande lassitude.
Mon cheval, devrais-je dire ma jument en arrivant sur scène fut prise d'un soudain accès de folie. Dans un élan inattendu elle m'envoya bal dinguer sur le sol. Je me retrouvai soudain la tête dans la poussière. Tout le travail assidu de ses derniers mois fut balayé en une demie seconde par 14 juillet ma jument. Une vengeance d'animal sur son cavalier j'en suis convaincue, car la veille les nerfs à fleur de peau, je vociférai à son en contre une injure.
- tu n'es qu'une peau de vache entêtée lui avais-je dis !
- …
Bien évidemment sur le coup 14 juillet joua l'indifférence mais je vis dans son œil un éclaire de rage mal contenu qui me fit froid dans le dos.
J'eus confirmation à l'instant ou je me relevai, la tête encore meurtri par ma chute, ma jument souriait le regard en coin, fière de son vilain tour…
Pour finir de me ridiculiser 150 spectateurs assistèrent ensuite à une Calamity James tentant desespérement de grimper sur sa monture. J'aurais voulu créer un effet comique je ne m'y serais pas mieux prise. A chaque fois que je tentais de poser mon pied sur l'étrier 14 juillet reculait d'un pas. Si bien qu'à cinq reprises je faillis mordre à nouveau la poussière. Quand la sixième fois je réussis à monter ma jument cette dernier se mit à éternuer violemment se qui fit rire à gorge déployée les spectateurs. Le moral à zéro, dans une allure dépitée et grelottant de honte, ne savant plus si je devais poursuivre mon numéro initiale et si j'en aurai la force. 14 Juillet prit les rennes de la situation en trottinant dignement jusqu'à la sortie…
Le spectacle fût un franc succès si bien que le directeur me demanda de l'exécuter à chaque représentation.
Il ne me resta plus qu'à convaincre 14 juillet qui me fit bien comprendre que la star s'était elle…je dus subir le moindre de ses caprices afin que chaque soir elle réitère ses facéties. La seule chose qui me fait encore tenir le coup s'est que personne ne sait que je me suis fait domptée par ma jument


Chaperonvert.


Dernière édition par le Mar 30 Mai - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedrole

cedrole


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2006

Logo 01 de Cedrole - La fête pour le 14 Juillet Empty
MessageSujet: bravo grand chaperon vert   Logo 01 de Cedrole - La fête pour le 14 Juillet Icon_minitimeMar 30 Mai - 12:42

Tu as fait de ce récit une grande farce burlesque et c'est comme ça que me ressource pour toute la journée.
merki madame !
cedrole
Revenir en haut Aller en bas
cracotte

cracotte


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 69
Localisation : Lac Majeur -Italie
Date d'inscription : 05/04/2006

Logo 01 de Cedrole - La fête pour le 14 Juillet Empty
MessageSujet: Les 15 mots de Cédrole   Logo 01 de Cedrole - La fête pour le 14 Juillet Icon_minitimeMer 31 Mai - 18:22

lol! lol! lol! MDR. Je vois bien le tableau.
Ah ces chères crinières :bball: en font voir de belles et vous font mordre la poussière pour moins que cela !!!! cyclops
C'est pas pour rien que j'ai décidé de ne plus sauter avec mon cheval car c'est lui qui décidait si oui ou non je méritais qu'il sautât ... J'en ai mordu de la poussière tongue . Depuis, il me laisse le guider flower

A presto,

Cracotte
Je crois au soleil même quand il ne brille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chaperonvert
Admin
Chaperonvert


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 117
Date d'inscription : 18/02/2006

Logo 01 de Cedrole - La fête pour le 14 Juillet Empty
MessageSujet: merci les filles   Logo 01 de Cedrole - La fête pour le 14 Juillet Icon_minitimeMer 31 Mai - 23:04

merci a vous, j'ai voulu un peu faire drôle pour une fois, je trouve que c'est pas facile l'humour par écrit et puis aussi en lisant vos textes de logos rallye assez courts j'ai tenté d'en faire un moins long que d'habitude... Alors voilà.

Bien amicalement
chap.
Revenir en haut Aller en bas
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Logo 01 de Cedrole - La fête pour le 14 Juillet Empty
MessageSujet: Les 15 mots de Cedrole - La fête pour 14 Juillet   Logo 01 de Cedrole - La fête pour le 14 Juillet Icon_minitimeVen 2 Juin - 14:41

Tu as voulu faire drôle et tu as très bien réussi ! J'ai beaucoup ri en imaginant la scène. Bravo, beau coup d'essai !

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logo 01 de Cedrole - La fête pour le 14 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Logo 01 de Cedrole - La fête pour le 14 Juillet   Logo 01 de Cedrole - La fête pour le 14 Juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logo 01 de Cedrole - La fête pour le 14 Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo 01 de Cedrole
» Logo 01 de Cedrole - Le héros
» Logo 01 de Cedrole - Au revoir jeunesse !
» Bienvenue à Cédrole c'est pour rire
» C'est la fête du 1ier AVRIL...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: ECRITURE - TEXTES A THEMES + MOTS A INCLURE :: Logo-Rallye-
Sauter vers: