SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La Cerise sur le Gâteau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CéB

CéB


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/02/2006

La Cerise sur le Gâteau Empty
MessageSujet: La Cerise sur le Gâteau   La Cerise sur le Gâteau Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:03

La Cerise sur le Gâteau
Thème: Une Journée à la campagne
Texte de Cé:

C'est une grande pièce à vivre, cuisine et cheminée. Il y a aussi un grand fauteuil devant l'âtre une femme est assise et parle au téléphone.

Tu dis que vous serez un peu en retard ? Non c'est pas ça , vous serez en avance, Elodie et toi vous êtes déjà sur la route… Bon! Enfin tu sais nous sommes encore en pyjama, alors ne roule pas trop vite si tu vois ce que je veux te dire….Ta mère…. Elle n'est pas encore réveillée si j'en juge l'heure approximative à ma montre qui est de 6h30 du matin…. De toute façon … QUOI! Les parents;;; vous avez invité les parents d'Elodie??? Mais ce n'était pas prévu… Et c'est maintenant que vous nous prévenez!? Tu dois raccrocher tu vas entrer dans un tunnel???!!! Allo! Allo!
Mais bon sang ce garçon nous aura tout fait…

Rentre une femme d'une cinquantaine d'année en pyjama la tête toute ébouriffée…Sur son tee-shirt il y écrit mon cul m'appartient.

Mais qu'est-ce que tu fais au téléphone à cette heure ci ma Jonquille ?
Tu vois je trouve que l'ascenseur est une invention formidable le fer à repasser aussi , quant à la machine à laver le linge, je plains nos grand mère… Mais le téléphone portable est une invention pour les ….
Mais Marion qu'est-ce que tu racontes, qui y a t'il???
Il y a que Ton fils et sa copine vont débarquer avec les beaux parents… VOILA CE QU'il y a!
OH LA VACHE
Il ne nous reste plus qu'a alerter la gendarmerie, pour qu'il établisse un barrage sur toute la région . Je donne le signalement de Martin et des beaux parents j'ajoute que se sont de dangereux trafiquants et pour finir ils passent la journée au poste…. Qu'en penses-tu ça serait une bonne leçon?
OUI je trouve ton plan génial et très mature … tu t'en occupes pendant que je fais le café …Ils exagèrent tout de même. Je ne comprend pas mon fils, comment peut-il nous faire un coup pareil. Et puis j'aurais jamais assez s'asperges pour mes entrées… tu crois qu'ils ont prévenu les parents d'Elodie en ce qui nous concernent…
Ben il vaudrait mieux parce que je ne me vois pas m'attifer avec les habits du jardinier.
Tu serais belle tu sais avec une moustache mon petit tubercule !
Les deux femmes s'enlacent tendrement, après un instant Odile s'immobilise elle tourne le dos à la scène elle tapote l'épaule de Marion
Il t'a dit qu'il venait vers quelle heure?
Ton fils m'a juste dit qu'il serait un peu en avance
Si j'en crois ce que je vois Ils sont en train de passer le portail…
Quoi!
Regarde c'est bien leur voiture qui entre dans le jardin ?
C'est pas croyable mais c'est une conspiration ma parole. Je crois que je hais ton fils Odile, ne le prend pas mal mais j'aimerais bien lui foutre ma main dans la figure…
Je suis désolée Marion chérie, c'est de ma faute je l'ai mal élevé ce petit.
On va pas se disputer à cause de lui… De toute façon crois moi il ne l'emportera pas au Paradis
Sur ce Martin ouvre la porte, il est chargé de paquets, il affiche un grand sourire.
Alors les filles je vous ai bien eu!!! Je sais il est bonne heure mais Elodie est moi avions hâte de vous retrouver et de profiter un max de la journée…Les parents d'Elo arriverons plus tard c'est cool hein!
Bonjour Marion, bonjour Odile on vous a apporté les croissants on petit déjeune avec vous. Je suis tellement heureuse de passer une journée à la campagne et mes parents vont être si heureux de faire enfin votre connaissance!
La prochaine fois ça vous dérangerez pas de ne pas nous avertir à la dernière minute… Car vois-tu Elodie je n'ai rien contre tes parents mais je déteste être prise de cours, mes rhumatismes ne le vivent pas bien, et toi Martin tu crois peut-être que sous prétexte d'être mon fils ça te donne tout les droits, tu débarques, tu invites, tu disposes….
Allez maman c'est rien, je me suis dis que tu n'aurais pas le temps de cogiter si je te prenais de cours… J'ai pas raison Marion!?
Ah non ne te sers pas de moi comme témoin à tes conneries Martin je te prie!
Je vous préviens vous vous débrouillez tous les deux, à vous d'assumer le repas et toute l'organisation. Il ne faudrait quand même pas rêver:
Tu vois je te l'avais dis Martin qu'on se ferait enguirlander fit doucement Elodie
Oui c'était le risque à prendre mais toute à l'heure tout sera différent tu verras.
Je vais boire mon café à l'étage, vous ne m'en voulez pas
Je monte avec toi Odile laissons les se débrouiller
Oh faite maman ton pyjama est super! Ne vous inquiétez pas on vous fera signe quand tout sera prêt. Faites-vous belles prenez votre temps ils n'arriveront pas avant midi, je vous aime !
Odile et Marion se regardèrent, rougirent, puis prirent Martin dans les bras
Nous aussi on t'aime ….. Quand même
Rideau fin du premier acte

2 heure plus tard quand Elles descendirent la salle avait complètement changer, Elodie et Martin avaient tout décoré.

Mais qu'est-ce que c'est que toute ces guirlandes les enfants??? Vous êtes fous demanda Odile
On se croirait à la kermesse! Elo t'es sûre que tes parents ne vont pas trouver ça un peu bizarre
Mais non Marion ne t'affoles pas je suis sûre qu'ils vont trouvés l'ambiance charmante, tu sais mes parents sont profs, ils sont restés un peu scolaire c'est vrai, mais en même temps ça les changera pas trop des fêtes de fin d'année.
Bon si tu le dis
Oui et puis on a dit qu'on ne se mêlait de rien Marion après tout laissons les se débrouiller… C'est quoi toute ses mignardises sur le buffet , et les toasts sur la table, et ….Mais on ne peut pas vous laissez plus de deux minutes seuls, vous avez fait à manger pour un régiment ? Je suis lasse
Arrête de ronchonner maman, laisse toi allez, tu m'as toujours dis qu'il valait mieux faire trop que pas assez!!!
C'est fou ce que je peux dire comme connerie, moi qui croyais encore hier que je t'avais donner une éducation sans failles, voilà que je tombe subitement de mon perchoir et je t'assure que ma vieille carcasse en prend un coup, enfin c'est la vie, les parents récoltent ce qu'ils ont semé…
Odile au lieu de délirer tu ferais mieux d'enlever tes espèces de chaussons en caoutchouc ça marque mal
Ah oui je suis tellement bien dedans, je change de chaussures et je reviens..
Bon les chéris fit Marion profitant de l'absence d'Odile, qu'est ce que vous manigancez, on ne me l'a fait pas à moi, c'est quoi cette fête improvisée?
Ah justement voilà la réponse à ta question lance Elodie toute joyeuse, nos invités arrivent
Nos invités?? fit Odile de retour
C'est quoi un troupeau de Nomades qui décident d'assiéger notre jardin??
C'est presque ça!
Et puis à ce moment là ils sont tous arrivés, ils ont franchi la porte tous chargés de paquets et de sacs . Marion et moi nous ne savions pas trop ce qui nous arrivaient;
C'est bien là la journée de campagne fit un grand gars!
Vite laissez moi entrer je dois mettre au frais la glace au nougat le voyage ne lui a pas trop réussit fit la toute petite blonde
Ben alors quoi nos invitations ne sont pas valides, on ne va pas rester dehors, eh Odile tu nous fais entrer ? demande en souriant une jolie rousse.
Victoire, Paul, Laura, vous êtes tous là mais c'est génial crie Odile en les embrassant tous les uns après les autres.
Pour une surprise c'est une surprise…fit Marion Mais alors Martin tes beaux-parents???
Ce n'est pas pour cette fois rigole Elodie, pensez bien qu'on vous aurez prévenu !
Maman, Marion alors heureuse, clame Martin tout fierounet, et maintenant que cette journée à la campagne commence.
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpotdebeurre.superforum.fr
niloute




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2006

La Cerise sur le Gâteau Empty
MessageSujet: Re: La Cerise sur le Gâteau   La Cerise sur le Gâteau Icon_minitimeVen 3 Mar - 17:57

céb, j'aime beaucoup !
malin, nature, original ! agréable à lire !
j'ai passé un bon moment !
bravo !
Revenir en haut Aller en bas
CéB

CéB


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/02/2006

La Cerise sur le Gâteau Empty
MessageSujet: Niloute   La Cerise sur le Gâteau Icon_minitimeVen 3 Mar - 19:29

Je suis bien contente de ton petit message, d'autant plus que j'ai eu peur de ne jamais plus lire ton pseudo sur le forum, c'est que ça te plait un peu, c'est que donc tu vas peut-être nous envoyer un texte, c'est donc bien cool
a te lire j'espère

PS CéB sont deux personnes il y a Cé c'est moi et Bé c'est pas moi ARGGGG!
a bientôt donc
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpotdebeurre.superforum.fr
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

La Cerise sur le Gâteau Empty
MessageSujet: Bonne idée   La Cerise sur le Gâteau Icon_minitimeLun 6 Mar - 12:22

Le coup des beaux-parents, une bonne idée, jusqu'au bout, on se demande s'ils ne vont pas les prendre pour des dingos tous ..
Un plaisir à lire. Bien mené.
Toi, On voit bien que tu n'as pas de problème avec les dialogues...!!!LOL!!!
Amitiés.
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
cedrole

cedrole


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2006

La Cerise sur le Gâteau Empty
MessageSujet: gare au noyau de la cerise   La Cerise sur le Gâteau Icon_minitimeMar 25 Avr - 11:12

belle surprise pour une journée improvisée !
Tu excelles dans les dialogues, on s'y croirait.
@ ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cerise sur le Gâteau Empty
MessageSujet: Re: La Cerise sur le Gâteau   La Cerise sur le Gâteau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cerise sur le Gâteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: ECRITURE - TEXTES A THEMES + MOTS A INCLURE :: Journée à la campagne-
Sauter vers: