SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vive le dialogue !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Vive le dialogue ! Empty
MessageSujet: Vive le dialogue !   Vive le dialogue ! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:10

Je suis bien contente aussi car je ne suis pas très sure de moi pour les commentaires, je suis sur un autre atelier et je prends "de la graine" auprès des anciens qui commentent comme il faut. Et bien ainsi, nous allons nous lancer en coeur. Es-tu la seule à avoir lancée cet atelier ?
Pour les fautes, j'utilise "traitement de texte Works" qui a un correcteur de fautes d'orthographe et de conjugaisons (pas toujours au point...) cela aide quand même. "Microsoft Word" corrige aussi mais moins stricte.
Voilà, je vais essayer de plancher sur l'autobiographie mais je n'ai pas d'idée pour l'instant.
Amicalement
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
CéB

CéB


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/02/2006

Vive le dialogue ! Empty
MessageSujet: ok dac   Vive le dialogue ! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:23

En faite pour la Biographie, c'est un travail qui peut aider à construire un personnage, et une histoire, cet exercice à mon sens peut nous permettre de fabriquer la trame d'une histoire...Qui par la suite pourra être développé. D'où l'intéret que cette bio soit inventé de toute piece. Voici un site bien utile est très enrichissant http://biographie.net
Je pense aussi qu'il est très important de connaitre le personnage que l'on veut faire vivre dans une histoire, encore une fois cet exercice nous oblige à savoir exactement qui est notre personnage, plus on le fait vivre, plus l'histoire se fait.

Pour en revenir à ta question nous sommes deux à avoir crée ce forum il y a Bé et Cé
Cé c'est moi comme Céline qui rame en orthographe... (merci pour le tuyau)
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpotdebeurre.superforum.fr
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Vive le dialogue ! Empty
MessageSujet: Biographie   Vive le dialogue ! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:50

Je suis allée voir le lien que tu m'as donné. Effectivement très intéressant. Mais que de travail avant d'écrire !!! Je ne sais pas si j'irai au bout. Mais ne nous décourageons pas dès le début!!! Je vais quand même essayer.
Amicalement
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive le dialogue ! Empty
MessageSujet: Re: Vive le dialogue !   Vive le dialogue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le dialogue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: LA VIE DE SYNOPSIE :: Le dernier salon où l'on cause...-
Sauter vers: