SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Lettre à luchini et suite...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
déglinguette




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/06/2006

Lettre à luchini   et suite... Empty
MessageSujet: Lettre à luchini et suite...   Lettre à luchini   et suite... Icon_minitimeDim 6 Aoû - 16:37

Lettre à Fabrice Luchini

Je vous ai regardé comme je regarde 'parfois' les hommes dans la rue ..Votre bohème chevelure peut-être ............ et Vous ,que pensiez-vous de cette femme blonde encore jeune avec casquette Burberry et vélo noir ?

Sur une petite place ombragée nos regards se sont croisés et ...je ne vous ai pas reconnu ....mon oeil était attiré mais mon cerveau ralenti par des kilomètres de pédalage forcené n'a pas imprimé....

Quelques secondes plus tard ...VOUS ,vu sous un autre angle est débusqué par mon homme qui s'empresse de rappeler l'écervelée que je suis qui est déjà repartie ......

Ma bicyclette me ramène devant cette agence immobilière et je VOUS revois de nouveau ...avec mon air bête cette fois-ci car j'ai perdu toute spontanéité.....

je n'ai pas osé ce jeudi à l'Ile de Ré vous importuner? Auriez-vous aimé l'être ?

Le souvenir est dans ma tête .....au début de l'été ..VOUS ,l'amateur des Belles Lettres :Moi ,la promeneuse très discrète



J'ai revu Fabrice Luchini. Il s'est fait couper les cheveux et les a teints, je crois .Nous avons une liaison, platonique certes,mais nous sommes Ensemble. Il n'y a pas de doute. Il me cache de tendres messages que je trouve parmi le fouillis de lettres dont il encombre la table de cuisine. Il va et vient dans mon appartement à sa guise. Ce n'est pas difficile car ma porte d'entrée refuse de se laisser fermer à clé. J'ai beau tourner deux fois le clé dans la serrure,mettre trois verrous de sécurité ,la maudite porte fait entrer sans résistance le premier venu qui la pousse un peu. Je ne comprends pas ce mystère et cela m'angoisse ...

Se rencontrer à Deux reprises en un mois, cela ne peut être une coincidence. Moi qui vois des signes partout, celui-ci est évident . Je l'ai revu pendant l'arrêt -pipi d'un rallye en forêt. Parmi les participants ,il y avait Line Renaud qui m'a fait tout un discours sur la prolifération problématique des coiffeurs. Elle explique cette situation par le fait que les femmes d'aujourd'hui ne portent plus le chapeau et par conséquent doivent avoir le cheveu propre et brillant. Je suis tout à fait de son avis, car je ne vais jamais chez le coiffeur et je mets un turban sur ma tête.

Un type était allongé par terre ,se contorsionnant dans tous les sens.J'ai attendu qu'une âme dévouée s'en occupe avant d'aller moi-même me pencher sur le trémulant jeune homme.Je préfère c'est certain, réconforter et tapoter gentillement les mains. Un sourire ne guérit pas mais c'est un petit plus non négligeable. Bref! c'est à ce moment-là que Fabrice est venu faire le curieux et en levant la tête,mon regard a croisé le sien .

--''C'est vous! Fabrice! c'est incroyable ....Vous rappelez-vous ? le vélo ,l'ile de Ré ...et me voilà partie dans la narration de ma petite histoire romantique .

Lui, grand seigneur m'écoutait parler .Soit Monsieur Luchini est d'une extrême courtoisie polie ,soit Monsieur Luchini se fiche avec talent de la tête des gens.En conclusion ,je ne sus que penser de son sourire en coin. Nous n'en reparlâmes jamais.Mais nous nous revîmes le lendemain ,le surlendemain.....Nous sommes ensemble c'est sùr!

En ce moment , je l'attends dans un bar qui fait l'angle de la rue Beaugérard. Il n'a pas pu venir chez moi cette nuit .l'appartement était encombré de pompiers .Il y a eu une fuite dans le système des canalisations et des larmes jaillissaient des tuyaux de façon spectaculaire. On aurait dit un déferlement de chagrin de jeune fille éconduite. Pourvu que ce ne soit pas encore un de ces signes que je vois partout .

Fabrice est vraiment en retard ......

Vous ne croyez pas à mon histoire ? Ahhhhh! je m'étonne mais tout est étonnant ce matin pour moi .Je suis fatiguée, j'ai passé la nuit à rêver...


Déglinguette
Revenir en haut Aller en bas
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Lettre à luchini   et suite... Empty
MessageSujet: Re: Lettre à luchini et suite...   Lettre à luchini   et suite... Icon_minitimeDim 6 Aoû - 17:33

Et voilà Déglinguette, pas plus compliqué que cela Smile

Un bon texte bravo002 . Un rêve bien relaté surtout que l'on ne le découvre qu'à la fin.

En plus, quelle chance tu as !!! J'adooooooooorre Luchini !!! joyeux sauteur

Désires-tu faire partie des Fan du "correcteur fou" ? Si oui, je me mets au travail pour te proposer quelques corrections (si besoin).
Revenir en haut Aller en bas
Chaperonvert
Admin
Chaperonvert


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 117
Date d'inscription : 18/02/2006

Lettre à luchini   et suite... Empty
MessageSujet: chère Déglinguette   Lettre à luchini   et suite... Icon_minitimeLun 7 Aoû - 10:13

Je passais par là, et ce n'est surement pas un hasard si mon regard en clavier est passé par votre texte qui m'a emporté loin de chez moi.
J'aime cette histoire un peu folle, ce rien absurde, qui a largement remplacé les croissants de mon petit déjeuner.
A vous lire

chaperontvert
Revenir en haut Aller en bas
louloutte

louloutte


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/03/2006

Lettre à luchini   et suite... Empty
MessageSujet: Re: Lettre à luchini et suite...   Lettre à luchini   et suite... Icon_minitimeMar 8 Aoû - 8:33

tres original ce texte. chapeau bas
quelques difficulté à définir le reve de la réalite, c'est ce qui fait son charme en plus de celui de M.Lucchini. Tu nous en fait un individu tres mysterieux Tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre à luchini   et suite... Empty
MessageSujet: Re: Lettre à luchini et suite...   Lettre à luchini   et suite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à luchini et suite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettres ouvertes a Nathamorphose
» Logo rallye 01 de Grosby - La lettre
» Les poèmes courts cadavres exquis - Poème à suivre...
» suite
» Haïkus à plusieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: ECRITURE - TEXTES EN LIBERTE ET EN CONSTRUCTION :: Toutes les oeuvres achevées hors thèmes-
Sauter vers: