SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Logo 01 de Céb - L'Homme ou l'Egocentrisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ptiteplume




Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2006

Logo 01 de Céb - L'Homme ou l'Egocentrisme Empty
MessageSujet: Logo 01 de Céb - L'Homme ou l'Egocentrisme   Logo 01 de Céb - L'Homme ou l'Egocentrisme Icon_minitimeVen 10 Mar - 0:16

[i]Elaboré, contribuer, jaune, mouillé, fantastique, petit pot de beurre, perpétuel, lumière, hiver, route,bombarder,tandem,valet, fatidique, cadenas.

C'est une matinée d'hiver comme les autres.Un flot d'élèves descend du car.Ils regardent droit devant eux,répètent les mêmes gestes,comme des automates.Ils sont indifférents à tout,même à la lumière du soleil qui se lève...Car dans leur pensée très élaborée,rien ne compte à part leur merveilleux tandem ou dans le meilleur des cas,leur petit groupe.Leur petite société est fermée par un cadenas qu'aucune clé ne semble pouvoir ouvrir.Ne leur demandez pas de regarder le monde qui les entoure,ou pire,d'y contribuer!!Car leurs soucis perpétuels ne sont pas ceux du commun des mortels...Eux seuls peuvent apprécier l'importance des grandes questions polémiques:"T'as vu qui sort avec truc?" "T'es sure que mon gloss va bien avec mon jean?" "J'ai pas une tête de con sans gel?".Appréciez l'engouement fantastique de cette jeunesse.....Ils passent tous devant lui,sans le remarquer,lui,que la mort a décidé de bombarder...Lui,le petit oiseau avec sa tache jaune sur le ventre,étendue sur la route mouillée....Il tente tant bien que mal de résister,de retarder le moment fatidique...Où son petit coeur battra pour la dernière fois...Comme le valet dans une comédie de Molière,il est tout et... rien.Personne ne regarde ce petit morceau de vie qui s'en va,qui s'enfuit..... "Il peut pas crever ailleurs ctoiseau,jvais vomir mon petit pot de beurre!!!":Ah l'Homme,quelle éxécrable créature!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Chaperonvert
Admin
Chaperonvert


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 117
Date d'inscription : 18/02/2006

Logo 01 de Céb - L'Homme ou l'Egocentrisme Empty
MessageSujet: emballer c'est peser   Logo 01 de Céb - L'Homme ou l'Egocentrisme Icon_minitimeVen 10 Mar - 19:48

Fichtre un texte libre qui absorbe les 15 mots comme si de rien n'était

J'espère que le petit oiseau n'a pas attrapé une méchante grippe??

A bientôt
ps: si tu veux proposer les 15 mots prochains c'est avec plaisir !

Chaperonvert
Revenir en haut Aller en bas
youchpypees

youchpypees


Nombre de messages : 61
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2006

Logo 01 de Céb - L'Homme ou l'Egocentrisme Empty
MessageSujet: La misère Humaine   Logo 01 de Céb - L'Homme ou l'Egocentrisme Icon_minitimeMar 14 Mar - 18:21

Un texte bien sombre....une vue bien noire de la nature humaine . Moi aussi je cherche encore les 15 mots ....belle écriture
A Bientôt sur le forum.

Youchpypees Sad
Revenir en haut Aller en bas
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Logo 01 de Céb - L'Homme ou l'Egocentrisme Empty
MessageSujet: L'Homme ou l'Egocentrisme   Logo 01 de Céb - L'Homme ou l'Egocentrisme Icon_minitimeJeu 30 Mar - 16:55

Toujours en verve la ptiteplume. Mais toujours en sombre la ptitplume.

Amicalement
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logo 01 de Céb - L'Homme ou l'Egocentrisme Empty
MessageSujet: Re: Logo 01 de Céb - L'Homme ou l'Egocentrisme   Logo 01 de Céb - L'Homme ou l'Egocentrisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logo 01 de Céb - L'Homme ou l'Egocentrisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo 02 de Céb
» Logo 01 de Céb
» Logo 01 de Youch
» Logo 01 de Cedrole
» Logo 01 de Grosby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: ECRITURE - TEXTES A THEMES + MOTS A INCLURE :: Logo-Rallye-
Sauter vers: