SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Et si c'était possible... - Si j'osais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chaperonvert
Admin
Chaperonvert


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 117
Date d'inscription : 18/02/2006

Et si c'était possible... - Si j'osais Empty
MessageSujet: Et si c'était possible... - Si j'osais   Et si c'était possible... - Si j'osais Icon_minitimeVen 17 Mar - 18:06

si j'osais...


Aujourd'hui j'ai vu
Une maman avec ses trois enfants encore petits et rondelets faire leurs courses au marché.
La maman s'est arrêtée puis elle a fait la roue, sa jupe un instant déroutée puis elle a repris sa course et ses enfants,
Puis elle a repris le cours de sa vie sagement.

Aujourd'hui j'ai vu
Trois pépés au carrefour des discutions, trois pépés un peu courbés la casquette bien posée, se lever et sur la place chanté en chœur à l'unisson un air d'opérette puis se rasseoir à tour de rôle et continuer à regarder la vie s'agiter.

Aujourd'hui j'ai vu au cimetière du village un homme pleurer et soudain rire aux éclats sur les souvenirs radieux d'une vie éternelle passée à deux, puis s'en retourner les épaules lourdes en direction de son passé.

Aujourd'hui j'ai vu au sortir de l'église une femme multicolore de la tête au pieds, qui s'est mise à danser dénouant ses longues tresses libérées par la brise, je l'ai vu danser légère et gaie, puis reprendre son panier et sans se retourner les cheveux longs, ondulés encore dénoués reprendre les allées ombragées, comme si de rien n'était.

Aujourd'hui j'ai vu un homme attendre son bus du matin l'air ailleurs mais pas rêveur s'agenouiller près de sa voisine inconnue, lui prendre la main inquiète et lui clamer des vers en rimes blanche puis au dernier mot aimer se relever, saluer comme un chevalier juste au moment où son bus est arrivé.

Aujourd'hui j'ai vu tout ce que j'aimerai accomplir dans la journée, simplement, pour rien et que je n'ai pas fait. Mais si je m'écoutais sans peur d'être ridicule je ferais la roue sur le trottoir, en chantant un air d'opérette, puis je rirai aux éclats devant les commères de ma vie, et c'est en dansant la gigue que j'irai ensuite clamer l'amour de toi comme un troubadour.

chaperonpoêtpoêt
Revenir en haut Aller en bas
youchpypees

youchpypees


Nombre de messages : 61
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2006

Et si c'était possible... - Si j'osais Empty
MessageSujet: aujourd'hui j'ai vu !!!!   Et si c'était possible... - Si j'osais Icon_minitimeSam 18 Mar - 18:25

Aujourd'hui j'ai vu un petit chaperon vert faire la roue devant ma porte !!!! bounce
Aujourd'hui j'ai lu un petit chaperon vert sur le forum study
Un texte comme un poème .....
A bientôt sur le forum.

Youchpypees qui danse la gigue devant son écran. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cedrole

cedrole


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2006

Et si c'était possible... - Si j'osais Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était possible... - Si j'osais   Et si c'était possible... - Si j'osais Icon_minitimeJeu 30 Mar - 15:44

Très sympa, on voudrait tellement pouvoir se laisser aller sans peur du ridicule. On ne se sent jamais vraiment libre.
Merki joli chaperon
Revenir en haut Aller en bas
Chaperonvert
Admin
Chaperonvert


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 117
Date d'inscription : 18/02/2006

Et si c'était possible... - Si j'osais Empty
MessageSujet: merki   Et si c'était possible... - Si j'osais Icon_minitimeVen 31 Mar - 0:09

a toi aussi, pour ton message.

Chaperonvert
Revenir en haut Aller en bas
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Et si c'était possible... - Si j'osais Empty
MessageSujet: si j'osais   Et si c'était possible... - Si j'osais Icon_minitimeSam 1 Avr - 10:53

Laches-toi Chaperonvert, laches-toi !!!

Allez hop un saut perilleux arrière dans le bureau du chef ... Non ???? Bon ben ce que tu veux alors !!!

J'ai beaucoup aimé ta façon de raconter le "si j'osais".

Amicalement
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si c'était possible... - Si j'osais Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était possible... - Si j'osais   Et si c'était possible... - Si j'osais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si c'était possible... - Si j'osais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: ECRITURE - TEXTES A THEMES + MOTS A INCLURE :: Et si c'était possible ...-
Sauter vers: