SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Logo 01 de Céb - Randonnée montagnarde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Logo 01 de Céb - Randonnée montagnarde Empty
MessageSujet: Logo 01 de Céb - Randonnée montagnarde   Logo 01 de Céb - Randonnée montagnarde Icon_minitimeJeu 23 Mar - 18:21

LOGO-RALLYE CéB
Élaborer - Contribuer - Jaune - Mouiller - Fantastique - Petit pot de beurre - Perpétuel - Lumière - Hiver - Route - Bombarder - Tandem - Valet - Fatidique - Cadenas -

Randonnée montagnarde

Avec mon mari, nous avons une passion commune : le cyclisme. Pour ce week-end de juin, nous avons élaboré une fantastique randonnée montagnarde. Nous partons d’Arêches où nous avons loué un splendide petit chalet à la sortie du bourg, sur la route de Boudin.

Nous pédalons gaiement vers ce petit village au nom si amusant et pour contribuer au plaisir qui nous anime, le soleil diffuse une lumière très vive accompagnée d’une chaleur bienfaisante.

Sur vingt-cinq kilomètres, nous enchaînons de petites montées et descentes. Nous arrivons au magnifique lac d'altitude qui baigne le pied de la montagne et nous attaquons la côte fatidique qui mène au Col du Petit pot de Beurre, sommet du Cormet de Roselend. Chemin faisant, nous rencontrons quelques marmottes sifflotant au printemps qui leur permet de sortir de leur hibernation.

A vélo, la montée est un éternel recommencement ! Pédaler ! Droite-gauche ! Droite-Gauche ! Pédaler toujours sans s’arrêter. Chacun son rythme, si j’avais su, j’aurais pris un tandem ! J’aurais eu moins à pédaler… Mais non, en fait, dans les descentes je n’aurai plus ma liberté de mouvement. Comme j’adore la vitesse, sur mon vélo jaune et rouge je peux rouler à fond ! On ne risque pas de m’écraser avec ces couleurs !

Mais pour l’instant, nous montons toujours et bien que l’hiver soit fini depuis longtemps, les névés forment des murailles de plus de deux mètres entre lesquelles la route serpente paisiblement. Par delà ces remparts, nous entendons ruisseler un petit cours d’eau formé par la fonte des neiges et qui ira grossir les rivières se jetant dans le lac.

Nous arrivons au sommet alors que des marcheurs achèvent une randonnée en raquette. Avant d‘aller déjeuner nous prenons soins d‘attacher nos vélos avec un cadenas sur un emplacement prévu à cet effet. Afin de clôturer leur périple en beauté, les promeneurs se bombardent de boules de neige et involontairement, nous font profiter de la bataille. Nous sommes tout mouillés lorsque nous poussons la porte de l’auberge du Loup où les randonneurs nous rejoignent joyeusement. Dans une ambiance chaleureuse nous dégustons, accompagnée d’un verre de vin, une omelette aux champignons, inoubliable après l‘effort que nous venons de fournir.

Bien reposé et détendu, nous reprenons nos casques accrochés dans l‘entrée, sur un valet de nuit placé là en guise de porte manteau. C’est ravi de notre virée que nous enfourchons nos fières montures et entamons la descente qui nous mènera jusqu’à la maison vers un repos bien mérité.



Le 23.03.2006 - Synopsie - Grosby30


Dernière édition par le Dim 3 Sep - 22:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
youchpypees

youchpypees


Nombre de messages : 61
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2006

Logo 01 de Céb - Randonnée montagnarde Empty
MessageSujet: Les 15 Mots de CéB   Logo 01 de Céb - Randonnée montagnarde Icon_minitimeDim 26 Mar - 11:40

Bien content de ton retour !!!!
Mais dit moi ....sur la route de Boudin......Le Col du petit pot de beurre ......c'est une véritable route gastronimique !!!! pig
En tous les cas ils ont bien de la chance.....j'adore les randonnées en vélo.

A + Youch
Revenir en haut Aller en bas
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Logo 01 de Céb - Randonnée montagnarde Empty
MessageSujet: Logo-rallye de Céb - Randonnée montagnarde   Logo 01 de Céb - Randonnée montagnarde Icon_minitimeDim 26 Mar - 12:40

Il n'y a que le nom du col qui n'est pas réel (cela aurait été trop beau pour un logo...LOL...) mais tout le reste est vrai.
Amicalement
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logo 01 de Céb - Randonnée montagnarde Empty
MessageSujet: Re: Logo 01 de Céb - Randonnée montagnarde   Logo 01 de Céb - Randonnée montagnarde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logo 01 de Céb - Randonnée montagnarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo 01 de Céb
» Logo 02 de Céb
» Logo 01 de Youch
» Logo 01 de Cedrole
» Logo 01 de Grosby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: ECRITURE - TEXTES A THEMES + MOTS A INCLURE :: Logo-Rallye-
Sauter vers: