SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 On récolte ce qu’on sème

Aller en bas 
+3
youchpypees
grosby30
cedrole
7 participants
AuteurMessage
cedrole

cedrole


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2006

On récolte ce qu’on sème Empty
MessageSujet: On récolte ce qu’on sème   On récolte ce qu’on sème Icon_minitimeVen 31 Mar - 16:24

Vous connaissez la grand-mère du Petit Chaperon Rouge ?? :cherry:
Eh bien ma grand-mère c’est tout le contraire. Une véritable Tatie Daniel à la puissance 1000 ! :twisted:
Elle vit dans un appartement à Arnac Laposte (ce nom existe bien) et son plus grand plaisir est de nous envoyer régulièrement des biscuits dignes d’une véritable sorcière : à l’ail, au poivre ou à la moutarde, sans oublier le poil à gratter dans le colis poste. :scratch:
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais toute seule, elle fait régulièrement paraître dans le journal à la rubrique nécrologique son avis de décès. Sa seule jubilation étant de nous voir arriver (parce qu’elle ne répond pas au téléphone), et de nous narguer froidement en chantant « ce n’est qu’un au revoir », un bras d’honneur en guise de mouchoir.
A la dernière annonce de sa mort, nous l’avons joué soft, nous avons vaqué à nos occupations comme si de rien n’était, jusqu’à voir arriver les gendarmes à la maison, car cette fois c’était vrai !
Les obsèques passées, la vieille à six pieds sous terre, nous voilà devant le notaire pour l’ouverture du testament :

« Je soussignée, Anne-Sophie de la Coquillette, dit La Peste, fait mon testament de la manière suivante :

A charge d’acquitter le (ou les) legs particulier (s) suivant (s) :
Je lègue à mon fils aîné Gatien, la charge de gérer la production de canabis sans en devenir propriétaire.
Je lègue à ma fille Ernestine, la somme de 30€ pour acheter un arrosoir et s’occuper des fleurs du jardin.
Je lègue à mon petit dernier, Georges, la maison que je possède à Arnac Laposte qui n’est pas finie de payer et dont les dettes s’élèvent à plus d’un million d’euros.
Et enfin je lègue tous mes avoirs en dépôt, à la banque à la Fondation des Sœurs de la Charité d’Arnac Laposte.
Fait et écrit entièrement de ma main,
A.Arnac Laposte, le Vendredi 1er Avril 2005
Anne-Sophie de la Coquillette ».
La date du 1er avril a résonné dans notre tête aussi fort que les cloches de Notre Dame et je vous assure que le poisson d’Avril a été très dur à avaler. Elle avait engagé des comédiens pour nous jouer la pièce en plusieurs actes.
Notre envie de meurtre nous a donné des ailes, mais pas à grand m’man et elle est allée s’écraser lamentablement quand on l’a poussé dans l’escalier. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

On récolte ce qu’on sème Empty
MessageSujet: On récolte ce qu’on sème   On récolte ce qu’on sème Icon_minitimeVen 31 Mar - 17:07

Génial Cédrole !

Un bon texte avec une chute (si je puis dire ...) excellente !!

Tu ne tarie pas d'idée.

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
youchpypees

youchpypees


Nombre de messages : 61
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2006

On récolte ce qu’on sème Empty
MessageSujet: par devant le notaire ...   On récolte ce qu’on sème Icon_minitimeSam 1 Avr - 18:34

Et bien une bonne idée que de faire le testament d'une peau de vache !!!!
C'est toujours un plaisir que de te lire.

Youch.
Revenir en haut Aller en bas
Chaperonvert
Admin
Chaperonvert


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 117
Date d'inscription : 18/02/2006

On récolte ce qu’on sème Empty
MessageSujet: ben moi   On récolte ce qu’on sème Icon_minitimeDim 2 Avr - 2:31

je suis pour la mémé, la pauvre, c'est vrai quoi, c'est dure d'être une vieille peau, fallait la comprendre, et puis j'm'en fou c'est moi qui hérite, je suis le chaperonvert rien a voire avec le chaperonrouge tout crétin qui se fait manger à la fin, et moi j'adore les coquillettes!!!

amicalement
chaperonJR
Revenir en haut Aller en bas
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

On récolte ce qu’on sème Empty
MessageSujet: :: On récolte ce qu’on sème   On récolte ce qu’on sème Icon_minitimeDim 2 Avr - 11:49

Ouais, mais celle là, elle était "coton" quand même !!!

Pour les coquillettes, oui, oui, oui, avec un bout de beurre et du jambon blanc coupé en tout petit morceaux Hum... !!!

Zut!!! j'ai faim maintenant...LOL...

Brigitte la gourmande
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte

loupiotte


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/03/2006

On récolte ce qu’on sème Empty
MessageSujet: Re: On récolte ce qu’on sème   On récolte ce qu’on sème Icon_minitimeLun 3 Avr - 21:49

mouais... mais les autres y z'ont out dit....snif

trés chouette sénario....

tu devrais le déposer chez les seniors ... non sans blague... ça leur calmerait les ardeurs à l'aigreur...mdr

Tu mènes bien l'action...chute sympa

loupiotte
Revenir en haut Aller en bas
louloutte

louloutte


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/03/2006

On récolte ce qu’on sème Empty
MessageSujet: Re: On récolte ce qu’on sème   On récolte ce qu’on sème Icon_minitimeMer 5 Avr - 10:37

j'avais zappé ce texte , il est excellent bounce
je te laisse ta meregrand, elle ne me plait pas :evil:

j'ai bien ri en le lisant.

Merci beaucoup poru ce temps de détente :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Positive

Positive


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 68
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2006

On récolte ce qu’on sème Empty
MessageSujet: Excellent !   On récolte ce qu’on sème Icon_minitimeSam 1 Juil - 18:39

Vraiment bien menée, histoire super, merci de nous avoir fait passer un si bon moment ! bravo002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On récolte ce qu’on sème Empty
MessageSujet: Re: On récolte ce qu’on sème   On récolte ce qu’on sème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On récolte ce qu’on sème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: ECRITURE - TEXTES EN LIBERTE ET EN CONSTRUCTION :: Toutes les oeuvres achevées hors thèmes-
Sauter vers: