SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Viens me conter fleurette - 2ème partie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cedrole

cedrole


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2006

Viens me conter fleurette - 2ème partie Empty
MessageSujet: Viens me conter fleurette - 2ème partie   Viens me conter fleurette - 2ème partie Icon_minitimeLun 24 Avr - 11:29

A l’issue de la mésaventure du pont, j’osais l’ultime suggestion qui consistait à enfiler la seule tenue sèche que j’avais pu trouver et qui était un habit en queue-de-pie de feu mon grand-père. Autant dire une véritable pièce de musée ! Le prétexte était trop beau !

Sa méfiance et son air suspect firent place à la bonne humeur car il me trouvait jolie et confiante.

Il entreprit d’allumer le barbecue afin de griller les saucisses, et ne se sentant plus de joie se mît à entonner la sérénade tel un baryton dont la muse nourrissait son inspiration. Il attisait les braises, chantait à tue tête et virevoltait de joie, il invoquait le dieu du feu en interprétant la danse des saucisses qui crépitent dans la nuit. Une véritable représentation qui me faisait rire à gorge déployée, jusqu’au moment où la queue-de-pie frôla les flammes et je vît le smoking s’embraser.

Le jet d’eau qui se trouvait à proximité eût raison de cette épreuve cuisante, mais la douleur rouge et palpitante persistait. Mon baryton se roulait par terre en criant et malgré mes tentatives de connaître exactement l’étendue des dégâts, je ne pouvais ni l’approcher, ni échanger de paroles. Tout à coup son inertie absolue me donna l’impression qu’il était mort.

Je me jetais sur lui pâle et résignée en pleurant et en tentant en vain de trouver les blessures et de prendre connaissance de la gravité de son état. Son torse se mît à sursauter et son corps tout entier fût pris d’un spasme délirant … il semblait étouffer.

Il éclata d’un rire gras et plein de moquerie, très fier de la trouille qu’il venait de me flanquer. Il m’attrapa dans ses bras et me souffla à l’oreille « l’amour, tu l’aimes saignant ou à point ? ».
Revenir en haut Aller en bas
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Viens me conter fleurette - 2ème partie Empty
MessageSujet: viens me conter fleurette (suite)   Viens me conter fleurette - 2ème partie Icon_minitimeLun 24 Avr - 15:06

Ha ! Cédrole le suspens toujours et encore !!! Et la fin hum hum... Cela nous promet une suite bien croquante alors ???

Bravo. Cela se lit comme on boirait du petit lait.

Amicalement

Brigitte

PS. le correcteur fou se met au boulot.Viens me conter fleurette - 2ème partie Cinglma1134128600180nf
Revenir en haut Aller en bas
Chaperonvert
Admin
Chaperonvert


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 117
Date d'inscription : 18/02/2006

Viens me conter fleurette - 2ème partie Empty
MessageSujet: ouf!   Viens me conter fleurette - 2ème partie Icon_minitimeLun 24 Avr - 19:38

il a eu chaud,
cette histoire me plait, et les personnages aussi, je ne sais pas jusqu'où ils iront mais ils ne se prennent pas au sérieux et m'entraine avec eux ...
Bien sincèrement
chaperonvert
Revenir en haut Aller en bas
CéB

CéB


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/02/2006

Viens me conter fleurette - 2ème partie Empty
MessageSujet: queue de pie grillée   Viens me conter fleurette - 2ème partie Icon_minitimeLun 24 Avr - 20:24

Well, (oui parfois j'aime parler en anglais)
Cédrole si je t'ennuie tu le dis, pas trop fort pour que les autres n'entendent rien.... Merci

Alors pour corser l'aventure de d'ailleurs comment qu'ils s'appellent tes deux héros??

Bref voici 10 autres mots de chez larousse, sans aucune obligation de jouer avec...

Indépendance, croyance, monnaie-courante, chimère, crépuscule, minuscule, amère, sanguinolente, justice, prémices

Pourquoi toi!!! penses-tu peut-être???
....

a Bientôt
Cé.


Dernière édition par le Mar 25 Avr - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpotdebeurre.superforum.fr
cedrole

cedrole


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2006

Viens me conter fleurette - 2ème partie Empty
MessageSujet: hello la miss   Viens me conter fleurette - 2ème partie Icon_minitimeMar 25 Avr - 12:19

attention à l'orthographe petite cé, tu m'as fait le coup sur "bary(i)ton, et maintenant sur mon(n)aie courante.
Allez je vais m'y coller et j'attendrai avec impatience de te lire.
amicalement saluté
Revenir en haut Aller en bas
CéB

CéB


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/02/2006

Viens me conter fleurette - 2ème partie Empty
MessageSujet: pfff!!!   Viens me conter fleurette - 2ème partie Icon_minitimeMar 25 Avr - 12:31

Merci cedrole, ça marque mal...
Correction au point!

salutées confuses
Cé.
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpotdebeurre.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Viens me conter fleurette - 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: Viens me conter fleurette - 2ème partie   Viens me conter fleurette - 2ème partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens me conter fleurette - 2ème partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens me conter fleurette - 1ère partie
» Intrigue Policière - 2ème Partie - Meurtre sur une île .
» La révolte des machines. (1ére partie)
» Intrigue Policière - 1ère Partie - Meurtre sur une île

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: ECRITURE - TEXTES A THEMES + MOTS A INCLURE :: Journée à la campagne-
Sauter vers: