SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Logo 01 de Cedrole - Au revoir jeunesse !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cracotte

cracotte


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 70
Localisation : Lac Majeur -Italie
Date d'inscription : 05/04/2006

Logo 01 de Cedrole - Au revoir jeunesse ! Empty
MessageSujet: Logo 01 de Cedrole - Au revoir jeunesse !   Logo 01 de Cedrole - Au revoir jeunesse ! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 22:41

Inclure:
Fanfare, chapiteau, énorme, grelottant, western, badaud, assidu, vorace, dominer, vociférer, pomme d'amour, clownesque, enfants, 14 juillet, éternuer.


Au revoir jeunesse !

La journée aurait dû démarrer en fanfare. Ma tête résonne. Est-ce un bourdon vorace qui a réussi à s'introduire subrepticement dans ma chambre ? Ou sont-ce les flonflons d'hier, comme après un 14 juillet un peu trop arrosé ? Mais pourquoi ai-je accepté de sortir une dernière fois "en célibataire" ? Par peur de la cage dorée dans laquelle je vais entrer dans quelques heures ?

Au loin, j'entends les enfants crier sous le chapiteau. Ils s'en donnent à coeur joie, profitant de l'inattention des adultes qui courent dans tous les sens, en un ballet clownesque. On se croirait dans un western. Les ordres claquent tels des revolvers synchronisés. On entend vociférer à qui mieux mieux.

Je les observe de ma tanière qui, bientôt, n'abritera plus que mes souvenirs de gamin assidu devenu jeune homme un peu trop sérieux. Dans peu de temps, je ne serai plus qu'un badaud au pays de mes rêves.

A gauche, j'entrevois l'énorme pièce montée et je ne peux dominer cette angoisse qui me laisse exténué et grelottant.

Je quitte mon observatoire et ne peux éteindre l'inextinguible fou rire qui petit à petit s'empare de moi. J'espère que je pourrai m'empêcher d'éternuer lorsque je prononcerai le "oui" fatidique en plongeant dans les yeux de ma pomme d'amour.

Cracotte
J'aime le soleil même lorsqu'il ne brille pas.


Dernière édition par le Ven 9 Juin - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaperonvert
Admin
Chaperonvert


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 117
Date d'inscription : 18/02/2006

Logo 01 de Cedrole - Au revoir jeunesse ! Empty
MessageSujet: aaatchoummm!   Logo 01 de Cedrole - Au revoir jeunesse ! Icon_minitimeLun 29 Mai - 23:21

Peut-être que sa pomme d'amour aussi a fait la fête en célibataire, et si tout les deux éternuaient en même temps! oup's

et puis j'ai pas vu les mots passés...
A Bientôt
chap.
Revenir en haut Aller en bas
cedrole

cedrole


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2006

Logo 01 de Cedrole - Au revoir jeunesse ! Empty
MessageSujet: la cracotte se menotte   Logo 01 de Cedrole - Au revoir jeunesse ! Icon_minitimeMar 30 Mai - 12:49

Belle vision d'une journée pas comme les autres où on laisse derrière soi une partie de son enfance pour ploger dans le ventre du futur et de son futur s'il est un peu dodu c'est bien confortable !
bizz
cedrole
Revenir en haut Aller en bas
cracotte

cracotte


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 70
Localisation : Lac Majeur -Italie
Date d'inscription : 05/04/2006

Logo 01 de Cedrole - Au revoir jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Logo 01 de Cedrole - Au revoir jeunesse !   Logo 01 de Cedrole - Au revoir jeunesse ! Icon_minitimeVen 9 Juin - 11:40

Merci pour tes corrections Grosby. Je viens enfin de les apporter au texte. J'ai laissé "ou sont-ce" car je ne me réfère pas au lieu. J'aurais dû dire peut-être "ou alors ... " ?

A presto,
Cracotte
"Je crois au soleil même quand il ne brille pas."
Revenir en haut Aller en bas
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Logo 01 de Cedrole - Au revoir jeunesse ! Empty
MessageSujet: Au revoir jeunesse !   Logo 01 de Cedrole - Au revoir jeunesse ! Icon_minitimeVen 9 Juin - 12:16

Non, tu as raison, c'est mieux avec "ou sont-ce". Je n'ai pas fais attention, mais ca passe bien.

Bises
Grosby
Revenir en haut Aller en bas
louloutte

louloutte


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/03/2006

Logo 01 de Cedrole - Au revoir jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Logo 01 de Cedrole - Au revoir jeunesse !   Logo 01 de Cedrole - Au revoir jeunesse ! Icon_minitimeMer 2 Aoû - 22:46

quelle bonne idée de l'éternument au moment de dire oui.

on imagine la scene
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logo 01 de Cedrole - Au revoir jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Logo 01 de Cedrole - Au revoir jeunesse !   Logo 01 de Cedrole - Au revoir jeunesse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logo 01 de Cedrole - Au revoir jeunesse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo 01 de Cedrole
» Logo 01 de Cedrole - Le héros
» Logo 01 de Cedrole - La fête pour le 14 Juillet
» Logo 01 de Céb
» Logo 01 de Youch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: ECRITURE - TEXTES A THEMES + MOTS A INCLURE :: Logo-Rallye-
Sauter vers: