SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ensemble c'est tout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louloutte

louloutte


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/03/2006

ensemble c'est tout Empty
MessageSujet: ensemble c'est tout   ensemble c'est tout Icon_minitimeLun 26 Juin - 18:57

de anna gavalda

je suis en train de le lire et je le trouve vraiment bien study

Que pouvez vous me conseiller comme autre livre, avec des descrptions de personnages aussi bien ? J'aime vraiment bien ces personnalités marginales et leur description joyeux sauteur
Revenir en haut Aller en bas
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

ensemble c'est tout Empty
MessageSujet: Un livre pas ordinaire   ensemble c'est tout Icon_minitimeDim 30 Juil - 15:33

Essai celui-ci, tout le long on se demande où cela va nous mener et la fin... surprenante :


Marc-Henri Feux : Approche de Manhattan,
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 44
Date d'inscription : 03/07/2006

ensemble c'est tout Empty
MessageSujet: Re: ensemble c'est tout   ensemble c'est tout Icon_minitimeMar 8 Aoû - 1:58

cyclops coucou
en fait, je voudrais vous conseiller un livre que j ai lu a seize ans et malgré 10 ans de lecture depuis, je n ai pas encore trouvé le livre qui le détrônerait dans mon coeur Embarassed

jacqueline harpman : "la plage d'ostende" c'est une histoire d'amour à-la-Bovary c'est vraiment un roman psychologique sur l amour d'une gamine de 11 ans envers un adulte ... je pense qu'il faut souligner que l auteur est psychanaliste ... bien sur, on le ressent afro
Revenir en haut Aller en bas
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

ensemble c'est tout Empty
MessageSujet: ensemble c'est tout   ensemble c'est tout Icon_minitimeMar 8 Aoû - 11:23

Et hop encore deux livre à mettre dans la liste des fêtes, anniversaires, et pour le Père Noël ! Et même pour rien, juste pour le plaisir de lire.
Merci pour les tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
louloutte

louloutte


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/03/2006

ensemble c'est tout Empty
MessageSujet: Re: ensemble c'est tout   ensemble c'est tout Icon_minitimeMer 16 Aoû - 18:37

je n'ai pas trouvé la plage d'ostende à la mediatheque, mais j'en ai pris un autre de cet auteur. oui, oui

J'achete tres rarement des livres, mais je suis une fidele de la mediatheque ca prend moins de palce chez moi et mine de rien c'est beaucoup plus economique Je réfléchis
Revenir en haut Aller en bas
cracotte

cracotte


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 70
Localisation : Lac Majeur -Italie
Date d'inscription : 05/04/2006

ensemble c'est tout Empty
MessageSujet: Re: ensemble c'est tout   ensemble c'est tout Icon_minitimeMer 23 Aoû - 18:17

D'accord avec Lola, j'avais reçu "La plage d'Ostende" en cadeau et j'ai beaucoup aimé ce livre.

Si vous voulez voyager sans bouger de votre fauteuil, je vous recommande "Le palais des Miroirs" de Amitav Ghosh : cela se passe en Birmanie dans les années 50. Ambiance coloniale anglaise. Très bien décrit. Tellement bien que lorsque je suis allée en Birmanie l'année dernière, j'ai retrouvé tellement des sensations décrites, des paysages.
J'ai acheté d'autres livres de cet auteur mais pas encore eu le temps de les lire !!

"Le roman de Shanghai" de Bernard Debré est également un livre qui vous donne l'ambiance orientale tendant vers le modernisme. Un livre d'espoir pour l'évolution de la Chine !!!

Un tout autre genre : "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" de E.E. Schmitt. Une tendre histoire d'amour entre un jeune français et un épicier arabe. J'ai également lu "Olivier et la dame en rose" du même auteur. A recommander également !

Bonne lecture !

A presto
Cracotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ensemble c'est tout Empty
MessageSujet: Re: ensemble c'est tout   ensemble c'est tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ensemble c'est tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble, crions nos maux!
» Biographie de ... - Emilie RICHEBOURG
» Ca y est on en tient "UN" !!!!
» juste pour vous dire
» Un tout grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: TOUTES NOS PREFERENCES :: Que lisez-vous ?-
Sauter vers: