SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les trois petits cochons : tout ce que l'histoire ne raconte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louloutte

louloutte


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/03/2006

Les trois petits cochons : tout ce que l'histoire ne raconte Empty
MessageSujet: Les trois petits cochons : tout ce que l'histoire ne raconte   Les trois petits cochons : tout ce que l'histoire ne raconte Icon_minitimeMar 29 Aoû - 14:15

Vous connaissez l'histoire des trois petits cochons ?
Comment grâce à la ruse de l'ainé de la fratrie, le loup tombe dans la marmite ?
Mais que savez-vous d'autre ?
Savez-vous que c'est une vengeance ? Vous ne me croyez pas ?
Je vais vous raconter ce qui s'est réellement passé...
Trois frères vivaient chez leur mère. Leur père était décédé depuis quelques temps, mais ses enfants ne savaient pas vraiment ce qui lui était arrivé.
Un jour leur mère leur explique qu'ils doivent quitter la maison, car ils sont grands et peuvent faire leur propre vie.
L'histoire ne dit pas qu'à ce moment elle leur explique ce qui est arrivé à son mari. Enfin, elle leur répète ce que lui a raconté une certaine femme de passage et qui a été témoin d'une partie de la scène.
Il venait de tomber dans un guet-apens que lui avait tendu le loup et quand elle est arrivée, il était trop tard, il était déjà mort, à moitié dévoré, elle n'a pu récupérer que le collier qu'il portait et le donner à sa veuve.
Les garçons apprenant cela décidèrent de venger leur père et de tendre eux aussi un piège au loup.
Ils ont donc tourné dans la forêt afin de se faire remarquer par ce dernier pour le tenter. Ce qui n'était pas difficile, car il remarqua très vite leur odeur de petits porcelets.
Après tout se passe comme on vous en a toujours fait le récit, la maison de paille, la maison de bois et la maison de brique. La cheminée assez grande pour que le loup puisse y passer (petit détail qui ne vous a certainement pas échappé, comment le loup passe-t-il par un conduit de cheminée ? et je ne vous parle pas du pere noel avec son gros ventre et sa hotte pleine de jouets)
Ce petit complot fonctionne à merveille et le loup tombe dans une marmite. Mais à ce moment-là, les trois jeunes gens n'ont pas encore décidé du sort de l'assassin.
Il commence par l'interroger, pour savoir comment il a pu tromper leur père et le tuer.
- Mais je n'ai jamais mis de piège pour attraper votre père, s'écrit-il
- Comment cela ? C'est ce qu'a relaté un témoin à notre mère.
- Mais cela est totalement faux ! J'ai encore vu votre père, il y a deux jours de cela, il vit avec une laie deux forêts plus loin. Il est bel et bien vivant , je vous le promets.
- Mais alors le collier plein de sang remis à notre mère ?
- ...

Et voilà, maintenant vous savez ce que l'histoire ne raconte pas. Que les petits cochons ont voulu venger leur père, soit disant mangé par le loup. Alors qu'il s'agit d'une banale histoire d'adultère ! Celle qui a déposée les restes du mari indigne à la veuve n'est autre que la laie avec qui il a refait sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 44
Date d'inscription : 03/07/2006

Les trois petits cochons : tout ce que l'histoire ne raconte Empty
MessageSujet: Re: Les trois petits cochons : tout ce que l'histoire ne raconte   Les trois petits cochons : tout ce que l'histoire ne raconte Icon_minitimeJeu 29 Mar - 2:24

casse tête là, franchement je reste sans voix

rabbit tres chouette histoire, mais ou vas tu chercher tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois petits cochons : tout ce que l'histoire ne raconte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée Particulière - Profil Bas ...
» petits textes pour ma fille
» Trois superbes haïkus
» Un tout grand
» ensemble c'est tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: ECRITURE - TEXTES A THEMES + MOTS A INCLURE :: Détournements de classiques-
Sauter vers: