SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le pays de mes rêves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Positive

Positive


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 68
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2006

Le pays de mes rêves Empty
MessageSujet: Le pays de mes rêves   Le pays de mes rêves Icon_minitimeJeu 21 Sep - 23:30

De mes rêves vous saurez que j'en fais si souvent toute éveillée, dans les transports en commun, que je rate régulièrement ma station! Pas grave, je pars toujours en avance.

Le pays de mes rêves est situé en climat spécial: il ne pleut que de dix huit heures à vingt deux heures, et seulement les jours pairs. C'est une pluie dense aux gouttes épaisses qui s'écrasent sur votre nez en larges plic ploc chauds et tendres comme des baisers mouillés.
Une pluie si agréable qu'on l'attend impatiemment. Les enfants pour patauger dans les flaques tièdes en s'éclaboussant au grand dam de leurs mamans et à la grande joie des marchands de lessive. Une pluie attendue des jardiniers car elle n'est pas trop violente. Et puis les journées sont si douces que l'eau est vite absorbée. Une pluie attendue des vieillards car elle rythme le jour avec la régularité d'une horloge et l'utilité de la nature.

Dans ce pays on voit toutes sortes d'arbres et de fleurs qui n'ont pas grand chose à voir les uns avec les autres, certains végétaux poussant normalement en montagne côtoient des arbres de bord de mer ou de plaine. Bref, on dirait que Dame nature a pris ce qu'il y avait de plus généreux et de plus coloré partout pour en faire un décor de fête.
J'adore ces paysages si variés et gais.

Mais le plus extraordinaire dans ce pays, c'est sûrement que les gens ne cherchent pas systématiquement à se faire mousser, comme dans la vraie vie. Ils sont simples et offrent leur savoir, leur art à qui en a besoin. Non, ce n'est pas un pays utopique, sans argent, mais un pays ou toutes les professions sont respectées et valorisées. Les gens ne sont pas orgueilleux.

Le visa d'entrée est super difficile à obtenir, c'est pour cela qu'il n'est pas menacé de surpopulation et régulièrement vous devez passer des tests pour savoir si vous êtes toujours aptes à y résider, sans enfreindre les codes d'honneur, de justice et de respect de la nature en vigueur.

Avez-vous déjà visité ce pays?
Revenir en haut Aller en bas
cracotte

cracotte


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 70
Localisation : Lac Majeur -Italie
Date d'inscription : 05/04/2006

Le pays de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Le pays de mes rêves   Le pays de mes rêves Icon_minitimeVen 22 Sep - 22:09

Non, je ne l'ai pas encore visité mais dès que j'ai un moment, j'y courrai avec plaisir. Il a l'air bien doux, ton pays. Merci de nous l'avoir raconté.
A presto
Cracotte qui croit au soleil même quand il ne brille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chaperonvert
Admin
Chaperonvert


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 117
Date d'inscription : 18/02/2006

Le pays de mes rêves Empty
MessageSujet: euh!!!   Le pays de mes rêves Icon_minitimeDim 8 Oct - 12:46

bonjour positive,


non je n'ai pas connaissance de cet endroit, bon j'ai un peu peur que le test pour le visa d'entrée ne me réussisse pas?

chap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pays de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Le pays de mes rêves   Le pays de mes rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pays de mes rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: ECRITURE - TEXTES A THEMES + MOTS A INCLURE :: Et si c'était possible ...-
Sauter vers: