SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Logo 01 de Youch - Louis la Brocante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedrole

cedrole


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2006

Logo 01 de Youch - Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Logo 01 de Youch - Louis la Brocante   Logo 01 de Youch - Louis la Brocante Icon_minitimeVen 5 Mai - 16:55

Louis la Brocante avait décidé de ranger son atelier et dans ce fatras innommable, il entre entreprit de jouer au marchand. Il ouvrit la porte et d’une courbette, fit signe à l’homme de son imagination qu’il appela Monsieur Pich, d’entrer.

Louis avait un don de mimétisme incroyable, et il s’amusait souvent à caricaturer des personnages. Il fit mine de montrer à Monsieur Pich sa collection de turquoise, un vieux canevas dont les fils de laine s’effilochaient et un vase en argile ébréché à la base. Ses gestes étaient lents ou vifs selon qu’il sentait son client prêt à sortir le porte-monnaie et faire l’affaire de la semaine.

Il décida d’emmener Monsieur Pich dans l’arrière-cour, là où il avait entreposé un miroir dont le cadre en argent faisait toute la valeur. Monsieur Pich tomba en admiration devant l’objet rare et uniquement parce qu’il savait sa préciosité, il n’allait pas regretter son achat. Il se sentit même chargé d’une mission presque divine.

Dans le miroir argenté Louis ne voyait que son reflet, mais il aperçut un vrai visiteur cette fois-çi qui avait déjà pénétré dans l’atelier et qui examinait les trouvailles qui l’entouraient. Louis s’avança le visage accueillant et tendit la main :
- Bonjour Monsieur ???
- Pich répondit l’inconnu, je suis Monsieur Pich inspecteur des impôts. Vous ne vous attendiez pas à me voir sans doute ?
- Positivement répondit-il dans la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Logo 01 de Youch - Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Louis la Brocante   Logo 01 de Youch - Louis la Brocante Icon_minitimeVen 5 Mai - 19:37

Superbe Cédrole, je cherche encore les mots à caser !!!
Une bonne Histoire.

Amicalement
Brigitte

PS. Pas de MP puisque rien à modifier bounce
Revenir en haut Aller en bas
cedrole

cedrole


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2006

Logo 01 de Youch - Louis la Brocante Empty
MessageSujet: petite modif.   Logo 01 de Youch - Louis la Brocante Icon_minitimeLun 8 Mai - 16:41

j'ai pris les 15 mots de Youchpypees mais j'ai utilisé argile au lieu d'agile. Oups !! ferai mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Logo 01 de Youch - Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Louis la Brocante   Logo 01 de Youch - Louis la Brocante Icon_minitimeLun 8 Mai - 22:10

Bonsoir Cédrole

Facile, tu enlèves "en argile", ce qui ne gêne en rien la phrase et tu écris : ces gestes étaient lents ou vifs et agiles selon qu'il sentait ...etc...

Amicalement
Brigitte

PS. Tu vois, tes mots étaient si bien cachés que je n'ai même pas vu "l'erreur".


Dernière édition par le Mer 10 Mai - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaperonvert
Admin
Chaperonvert


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 117
Date d'inscription : 18/02/2006

Logo 01 de Youch - Louis la Brocante Empty
MessageSujet: si je puis me permettre   Logo 01 de Youch - Louis la Brocante Icon_minitimeMer 10 Mai - 18:58

si je puis me permettre...

Ce n'est pas la première fois qu'en lisant avec plaisir tes histoires, je reste sur ma faim, comme si au moment ou l'histoire arrive à son point culminant... C'est la fin... j'aime ta façon d'écrire et de poser tes personnages, avec toujours un brin d'humour qui les complètes, sans doute est-ce pour cette raison que je trouve que tes histoires sont trop courtes...Je commence à m'installer dans l'univers que tu as créé et hop c'est fini...

Bien sincèrement
chaperonvert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logo 01 de Youch - Louis la Brocante Empty
MessageSujet: Re: Logo 01 de Youch - Louis la Brocante   Logo 01 de Youch - Louis la Brocante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logo 01 de Youch - Louis la Brocante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo 01 de Youch
» Logo 01 de Youch - Un héros malgré lui
» Logo 01 de Youch - Le Marchand de Couleurs
» Logo 01 de Youch - Les aventures de Vendredi 13
» Logo 01 de Grosby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: ECRITURE - TEXTES A THEMES + MOTS A INCLURE :: Logo-Rallye-
Sauter vers: