SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelques lectures de Grosby

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Quelques lectures de Grosby Empty
MessageSujet: Quelques lectures de Grosby   Quelques lectures de Grosby Icon_minitimeMar 20 Juin - 1:56

Voici une petite liste de ce que j'ai lu dernièrement et qui m'a plu.

Le dernier livre que j’ai lu, c’est le premier roman de Antoine Piazza « Roman Fleuve » : La France est en guerre contre toutes les nations voisines et n’a plus d’issue connue pour gagner la guerre. Elle invente une façon inédite d’arrêtée les combats, le passage de toute la population dans la fiction à l‘aide des écrits du patrimoine. Très originale comme idée. Il n’y a aucun récits de combats ou de guerre. J’ai bien aimé.

Quand je n’ai pas envie de me casser la tête, je lis une série de Lilian Jackson Braun qui s’intitule « Le chat qui … ». Un chat Kao Ko Kung dit KoKo, sa copine YomYom et le maître Jim Qwuilleran ancien journaliste dans la rubrique criminelle. Le chat donne des indices à son maître pour résoudre les énigmes policières du roman. Rigolo et facile à lire (il faut dire aussi que j'aime beaucoup les chats alors ...???)

Et puis tout ce qui me tombe sous la main. J’ai bien aimé Globalia. Le ventre de l’atlantique de Fatou Diome ou comment expliquer à son frère resté en Afrique que la vie en France n’est pas le beau conte de fée que vivent les quelques footballeurs connus.

Madame BA de Erik Orsenna. Un véritable plaisir. Une femme qui remplie méthodiquement et avec force détails un formulaire de demande de visa, mais ses réponses ne rentrent pas vraiment dans les cases prévues à cet effet. A lire vraiment.

Marc-Henri Feux : Approche de Manhattan,
Louis Bertholom : Le rivage du cidre,
Cathy Stephan : …Et j’irai voir la mer,
Philippe Bagau : L’Œil d’Inishaill,
Jean-Paul Savelli : Les printemps de Tiahuanaco,
Aiu Deschamps : Les chiens de Vénus,
Jeff Falmor : contes à l’eau de mer,
Pierre Livory : Gamin d’la côte.

Ces derniers livres (des éditions Blanc Silex) sont totalement différents les uns des autres et pourtant je les ai tous apprécié (plus ou moins bien sur).

Enfin, la liste pourrait être encore plus longue ! Heu... oui, je sais, j'avais écris au début PETITE liste ...!!! :242wz:
Revenir en haut Aller en bas
cracotte

cracotte


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 70
Localisation : Lac Majeur -Italie
Date d'inscription : 05/04/2006

Quelques lectures de Grosby Empty
MessageSujet: Re: Quelques lectures de Grosby   Quelques lectures de Grosby Icon_minitimeMar 20 Juin - 16:44

Ta "petite" liste va me donner des idées. Je rentre en Belgique pour une semaine et pour une fois, aurai le temps d'aller fouiner chez les libraires dance, surtout pour découvrir autre chose que les livres d'aéroport ;-))))

J'ai aussi beaucoup aimé Mme Ba.

Je viens de terminer "Le Zahir" de Paulo Coelho (que j'ai découvert grâce à l'atelier psycho !!). Un voyage à la découverte de l'Amour, le vrai.

A presto,
Cracotte qui croit au soleil même quand il ne brille pas.
Revenir en haut Aller en bas
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Quelques lectures de Grosby Empty
MessageSujet: Quelques lectures de Grosby   Quelques lectures de Grosby Icon_minitimeMar 20 Juin - 16:54

Si tu as le temps, va à REDU dans les Ardennes Belge. C'est un village consacré à la lecture. Un régal pour "les lecteurovores" Voici le lien.
http://www.redu.info/
Revenir en haut Aller en bas
cracotte

cracotte


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 70
Localisation : Lac Majeur -Italie
Date d'inscription : 05/04/2006

Quelques lectures de Grosby Empty
MessageSujet: Re: Quelques lectures de Grosby   Quelques lectures de Grosby Icon_minitimeMar 20 Juin - 17:06

Ah oui, c'est vrai. J'avais oublié ;-)))) Suis pas certaine d'avoir le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques lectures de Grosby Empty
MessageSujet: Re: Quelques lectures de Grosby   Quelques lectures de Grosby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques lectures de Grosby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectures du forum
» Journée particulière - Quelques choses en plus
» Infos pour éviter les fautes
» Un fois encore...
» Logo 01 de Céb - Les dernières heures de la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: TOUTES NOS PREFERENCES :: Que lisez-vous ?-
Sauter vers: