SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entre aide informatique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chaperonvert
Admin
Chaperonvert


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 117
Date d'inscription : 18/02/2006

Entre aide informatique... Empty
MessageSujet: Entre aide informatique...   Entre aide informatique... Icon_minitimeMer 29 Mar - 22:33

Chère Géogrosby,

J'ai suivi ton conseil et j'ai donc facilement récupéré le smilie géant dans un dossier, mais je n'arrive pas à le mettre dans ce message par exemple.... oui je sais, je suis encore à la bougie en matière d'informatique!
aurais-tu une solution ...??? Shocked
chaperonvertéteind
Revenir en haut Aller en bas
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Entre aide informatique... Empty
MessageSujet: Re: Entre aide informatique...   Entre aide informatique... Icon_minitimeJeu 30 Mar - 11:10

Coucou Chaperonvert,
Voici ce qui m'a été recommandé par un champion de l'ordi.
Tu verras, ca parait compliqué, mais ca ne l'est pas.
Tu me diras si ca ne va pas.

Amicalement
Brigitte


Pour tes images, tu cliques sur le bouton "Insérer une image" au dessus de la zone de texte... Ca ouvre une nouvelle fenêtre de navigateur avec "imageshack".
Tu cliques ensuite sur le bouton "Parcourir" ou "Browse" (ça dépend de ton navigateur)... tu choisis l'image qui est sur ton ordinateur et que tu veux insérer... et dans la fenêtre de navigation de "imageshack", tu cliques sur "Host it!"
Tu attends que ça se charge (le "Host it!" se transforme en "uploading...").

Si l'image est petite, dans la fenêtre qui apparaitra ensuite, tu choisis
Hotlink for forums (1)
Il se peut même que tu n'aies pas le choix... Tu sélectionnes tout ce qui est dedans (avec toutes les balises), tu le copies et tu le colles ensuite là où tu veux que ça apparaisse dans ton message, dans la zone de texte.

Si l'image est grande, alors fait la même manipulation mais en copiant-collant ce qui correspond à Thumbnail for forums (1).
Cela affiche une vignette de l'image qui, si on clique dessus, permet de voir l'image en taille originale.


Voilà.
J'espère que c'est assez clair et que ça t'aidera.
Quoi qu'il en soit... reste zen !!

Entre aide informatique... Loisir308cs
Revenir en haut Aller en bas
louloutte

louloutte


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/03/2006

Entre aide informatique... Empty
MessageSujet: Re: Entre aide informatique...   Entre aide informatique... Icon_minitimeDim 9 Avr - 22:39

j'ai déjà inséré des images dans un posts.
Et je me suis dit ca va que je connais le developpement des pages web , parce que le coup du copier-collier du lien, c'est pas évident. affraid
Je n'ai pas eu de pb, mais les trucs web , je conanis un peu , en utilisant certains pour mon boulot. Mais j'ai pensé aux personnes qui ne connaissaient pas et ton message ne m'étonne, ce n'est pas du évident et encore moins intuitif :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Entre aide informatique... Empty
MessageSujet: Entre aide informatique...   Entre aide informatique... Icon_minitimeDim 9 Avr - 22:52

Bonjour à tous.

Voici un petit truc pour rectifier un texte après envoi.

Il suffit sur le message envoyé de cliquer sur "éditer" (en haut à droite à coté de "citer") et l'on peut modifier tout ce que l'on veut.

Merveilleux !! NON?

Mais peut-être le saviez-vous déjà ....LOL....

Amicalement
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre aide informatique... Empty
MessageSujet: Re: Entre aide informatique...   Entre aide informatique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre aide informatique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore des aide pour l'orthographe, les synonyme, etc...
» Les coups de coeur - les coups de gueules
» C'est la fête du 1ier AVRIL...
» Que vous apporte l'écriture ?
» Un proverbe, un dicton, une citation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: LA VIE DE SYNOPSIE :: Aides techniques - Trucs et Astuces-
Sauter vers: