SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 regain (prose poètique)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loupiotte

loupiotte


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/03/2006

regain   (prose poètique) Empty
MessageSujet: regain (prose poètique)   regain   (prose poètique) Icon_minitimeJeu 30 Mar - 20:40

Regain

Viens, allons batifoler dans les regains d’après l’orage, aux senteurs opiacées de foin et d’herbes grasses pleines de terre mouillée, qui encensent l’espace, et nous font chavirer le cœur dans un doux spasme. Il n’est point de ciel noir qui ne donne lueur, éclaircie d’un moment, ou soleil pour la vie, il n’est point d’averse, de crachin de mousson, qui ne cessent un instant, qu’il soit court ou bien long.

Viens, prend ma main, trempons nos mollets nus aux herbes ruisselantes, dans l’atmosphère émue d’un renouveau tombé du ciel. Traversons ensemble cette brume soudaine que nos amours encensent, comme à l’église les encensoirs parfument et cachent les travées noires et froides aux âmes torturées, sous le regard divin d’un Christ crucifié qui jamais ne dit mot aux hommes qui se fâchent.
Avance, confiant, serein, ta main dans la mienne. Ne te retourne pas dans le long escalier qui va vers la lumière, Orphée l’a déjà fait et il a tout perdu, sa quête a été vaine.
Aimes toi comme je t’aime, apprends la résonance de ton rire en écho, il reviendra lui-même, nourrissant un coin chaud en toi de ton enfance, et fera croître, dés aujourd’hui ce que tu sèmes.

C’est le temps des labours et tout est retourné. Avances. Et si le soc est lourd, regarde le sillon frais, prometteur de moissons grasses, quand ton deuil sera fait. Je t’attends là, sous le pommier, j’ai un panier à partager, plein de fruits frais, dessous l’ombrage
Revenir en haut Aller en bas
CéB

CéB


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/02/2006

regain   (prose poètique) Empty
MessageSujet: AH l'amour!   regain   (prose poètique) Icon_minitimeJeu 30 Mar - 20:49

Si j'ai du mal à repeindre le forum, ton texte lui a su me redonner les couleurs qui me manquaient, je trouve ton écriture et ton style très beaux, accomplis, avec des images fortes et recherchées.
a Bientôt loupiotte bien éclairée
cé.
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpotdebeurre.superforum.fr
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

regain   (prose poètique) Empty
MessageSujet: TEXTES EN LIBERTES :: regain   regain   (prose poètique) Icon_minitimeJeu 30 Mar - 22:02

Bonsoir Loupiotte

J'ai eu le plaisir de lire tes textes sur pshy et je vois que celui ci est de la même veine.

Amicalement
Brigitte - grosby30 - rugby08
Revenir en haut Aller en bas
youchpypees

youchpypees


Nombre de messages : 61
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2006

regain   (prose poètique) Empty
MessageSujet: JOLI mots ....   regain   (prose poètique) Icon_minitimeSam 1 Avr - 18:24

Alors là ......
Je dis BRAVO :cheers: un texte poètique, écrit de manière suptile ......
Youch qui ne trouve pas ses mots !!!! Rolling Eyes

Au plaisir de te lire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regain   (prose poètique) Empty
MessageSujet: Re: regain (prose poètique)   regain   (prose poètique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regain (prose poètique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon univers.... (prose poètique)
» c'est un baiser.... (prose poètique)
» proposition cadavre exqui en prose - Histoire à suivre...
» Un joli lien poétique
» La rime et la prose sans oublier les vers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: ECRITURE - VOUS AVEZ TOUT VOTRE TEMPS :: Le rythme des mots-
Sauter vers: