SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Logo 01 de Youch - Les aventures de Vendredi 13

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Logo 01 de Youch - Les aventures de Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Logo 01 de Youch - Les aventures de Vendredi 13   Logo 01 de Youch - Les aventures de Vendredi 13 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 19:55

Voici ma participation au logo-rallye de Youch.
Amicalement
Brigitte

Logo-rallye de Youchpypees

Lent, Mimétisme, Turquoise, Charger, Atelier, Agile, Laine, Regretter, Vif, Uniquement, Arrière-cours, Argent, Marchand,
Semaine, Positivement.


Les aventures de Vendredi 13

Bonjour, vous me reconnaissez, je suis Vendredi 13, le chat noir aux yeux bleu turquoise. J’ai beaucoup d’histoires à vous raconter car les maîtres d’Hector, le petit cochon qui mord, ont des lapins, des poules, deux moutons avec de la laine toute douce. Au-dessus des cages à lapins, juste à côté de notre fenil, ils ont installé des pigeons. Maman Minette m’apprend les lois de la chasse et les ruses de chat pour bien se défendre dans la vie. Bien entendu, tout cela sans faire de mal. Les oiseaux sont bien à l’abri de nos griffes et de nos dents derrière une volière aménagée. Alors vous pensez bien que pour nous, c’est le paradis. Bien au chaud dans la paille, je tète le bon lait de maman qui est nourrie par tous les habitants de la rue donc vous voyez, la belle vie. C’est pour moi un beau terrain de jeux tous ces anciens bâtiments de ferme.

Cette semaine, comme je suis devenu grand et que je n’ai plus besoin de lait, les maîtres d’Hector m’ont adopté. Maman Minette, préfère rester dans le fenil car elle n’est pas habituée à être enfermée dans une maison.

J’ai un peu peur car, j’ai oublié de vous dire : il y a aussi … un chien dans la maison ! Il s’appelle Vitus, il n’est pas grand, mais quand même dix fois plus gros que moi qui n’ai que deux mois ! Il est uniquement charger de garder la maison. Mais il est un peu lent et cela le marchand ne l‘a pas dit à mes maîtres quand ils lui ont donné l‘argent pour l‘emporter ! Mais bon l’important, c’est qu’il ne semble pas me vouloir de mal.

Les maîtres s’occupent très bien de moi, et en plus, je vois souvent Maman Minette dans l’arrière-cour, là où les poules s’ébattent toute la journée. Je ne dois pas regretter mon fenil au-dessus de l’atelier car je suis positivement ravi d’avoir un compagnon et en fait, maintenant que je le connais, je m‘amuse vraiment beaucoup avec lui.

Hier, il mangeait un morceau de pain, bien tranquille allongé dans le jardin. Une poule effrontée, et surtout le connaissant bien, se met devant lui et lui vole son petit quignon !!!

Voyant cela, je pars à rire, mais à rire !!! Et je lui dis « Tu te laisses ennuyer par des poules ! Ce n’est pas très courageux pour un chien ! Il faut se battre, grogner et aboyer pour défendre ton territoire, ta nourriture, si tu ne fais pas cela, les poules et les autres animaux ne te considéreront jamais comme le Chef !!! Regarde, par mimétisme, c’est facile d’imiter les moutons qui sautent des quatre pattes en même temps. Je t’assure ça impressionne l‘ennemi ! Heureusement que je suis arrivé pour t’apprendre tout cela !!! Et du haut de mes trois mois, je lui montre comment faire peur en faisant des chrrr, des pchitsss, gros poils pour doubler de volume. »

Après avoir regardé l’étalage de ma science, Vitus ébahi me demande si je crois vraiment que c’est utile de faire le méchant pour paraître important et reconnu ?

Mais oui ! C’est indispensable ! Lui dis-je.

Après tous ces efforts, une petite faim me tenaille, je file vers ma gamelle remplie de bonnes croquettes spéciales pour moi. Vitus me suit et quelle n’est pas ma surprise de voir mon repas éparpillé sur le sol. Ce ne peut pas être le chien puisqu’il était avec moi dehors. Mais qui se permet de manger MES croquettes !!! J’attends et je vois arriver une petite souris au regard vif. Regarde Vitus, je vais te montrer comment défendre ses affaires ! Et je recommence ma démonstration. La petite souris a très peur et se sauve en tremblant.

Tout fier, je me pavane devant Vitus désolé. Il me dit : « Te voilà content maintenant, c’est un bel exploit, tu es dix fois plus gros qu’elle et en plus tu as de la nourriture à volonté et elle peut-être qu’elle va mourir de faim après cela !

Interloqué, je m’arrête de pavoiser et me fais tout petit dans mon coin, pas très fier de moi. Je vais vers le petit trou d’où était sorti la souris et je lui mets quelques victuailles au bord de l’entrée.

Au bout de quelques secondes, timidement, la petite bête affamée montre le bout de son museau et commence à grignoter. Je me recule d’un pas agile pour ne pas lui faire peur et elle me regarde avec plein d’amitié dans les yeux et me dit « Merci ».

Je comprends alors que Vitus a raison, rien ne peut remplacer le plaisir de partager.


Le 23.03.2006 - Synopsie - grosby30


Dernière édition par le Ven 2 Juin - 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CéB

CéB


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/02/2006

Logo 01 de Youch - Les aventures de Vendredi 13 Empty
MessageSujet: entre chien chat et souris   Logo 01 de Youch - Les aventures de Vendredi 13 Icon_minitimeVen 24 Mar - 0:48

C'est une histoire comme un conte pour enfant...Et cette petite souris a bien eu de la chance de ne pas me RENCONTRER!

sourire
cé.
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpotdebeurre.superforum.fr
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Logo 01 de Youch - Les aventures de Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Les aventures de Vendredi 13   Logo 01 de Youch - Les aventures de Vendredi 13 Icon_minitimeVen 24 Mar - 0:58

C'est un conte pour enfant. Mais basé sur des faits réels, mon chien se faisait bien mangé son pain par les poules et mon chat est né dans la paille au dessus de l'atelier transformé pendant quelque temps en logement pour Hector le cochon qui a vraiment existé !!!

J'aime bien faire ce genre de texte. Tout y est possible car du domaine du rêve et de l'imagination. Et de ce côté, les enfants en ont encore plus que nous...Alors il est possible d'inventer tout ce que l'on veut.

Merci pour ton retour.
Amicalement
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
youchpypees

youchpypees


Nombre de messages : 61
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2006

Logo 01 de Youch - Les aventures de Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Les 15 mots de youch !!!   Logo 01 de Youch - Les aventures de Vendredi 13 Icon_minitimeDim 26 Mar - 11:35

Et bien voila mes 15 mots ont été utilisé ..... un peu comme une fable .....et pourtant je ne m'attendais pas à cela en ayant lu le titre de ton texte ......je m'attendais à du frisson :twisted:

Merçi à toi pour ces 15 mots
Au plaisir de te lire
youch !!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Logo 01 de Youch - Les aventures de Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Logo-rallye de youch - Les aventures de Vendredi 13   Logo 01 de Youch - Les aventures de Vendredi 13 Icon_minitimeSam 1 Avr - 10:48

Merci a vous pour vos commentaires.

Amicalement
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logo 01 de Youch - Les aventures de Vendredi 13 Empty
MessageSujet: Re: Logo 01 de Youch - Les aventures de Vendredi 13   Logo 01 de Youch - Les aventures de Vendredi 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logo 01 de Youch - Les aventures de Vendredi 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo 01 de Youch
» Logo 01 de Youch - Un héros malgré lui
» Logo 01 de Youch - Louis la Brocante
» Logo 01 de Youch - Le Marchand de Couleurs
» Logo 02 de Céb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: ECRITURE - TEXTES A THEMES + MOTS A INCLURE :: Logo-Rallye-
Sauter vers: