SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Logo 01 de Grosby - "Désillusion"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chaperonvert
Admin
Chaperonvert


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 117
Date d'inscription : 18/02/2006

Logo 01 de Grosby  - "Désillusion" Empty
MessageSujet: Logo 01 de Grosby - "Désillusion"   Logo 01 de Grosby  - "Désillusion" Icon_minitimeMar 28 Mar - 19:30

Harassante, lettre, déchiffrer, incroyable, s'ébrouer, poussière, mouvement, farandole, parcours, harmonieuse, colère, lestement, bourrasque, esprit, envoûtant.


Désillusion

A cette époque la vie me paraissait incroyable.
Je sortais à peine de l'adolescence. Non ce n'est pas exact, j'étais encore une adolescente, pas tant dans mon corps, mais surtout dans l'esprit. J'avais encore en tête ce qu'une petite fille peut s'imaginer des adultes. Des êtres sans failles, sages, responsables. Vous riez ! Moi aussi. J'imaginais aussi une foule de choses moins positives sur eux, qu'ils étaient faibles, puérils, menteurs, infidèles…Certes je pensais qu'ils pouvaient se rendre malheureux mais pas se faire mal les uns, les autres. J'étais une jeune fille en fleur, persuadée que je ferais mieux que mes aïeux, accrochée fermement aux images d'Épinal, j'étais l'éloge de la jeunesse, cette bourrasque printanière qui déteste la poussière sur les sentiments. Pour ce faire il fallait quand même que je m'approche de la sainteté… Ste Nitouche, non, mais auréolée tout de même.
A cette époque, j'étais à l'état pure, un peu trop concentrée. Un nouvel être sur terre faisait son entré, un être sûre d'elle, j'arborais les belles lettres de l'innocence sur le front. Je sautillais fringante dans la farandole de la vie avec des certitudes déchiffrées tout au long de l'enfance.
Voilà qui j'étais et voilà ce que je suis devenue :
C'est très dure d'être une sainte, un messie au féminin, c'est une vie harassante, car il ne suffit pas d'avoir de très louables idées, il faut faire le parcours avec, se les charrier sur le dos, à pied, ou en voiture, il faut s'y tenir. Et les gens de passages, les auto-stoppeurs de notre vie, ou les sédentaires affectifs, ne sont pas souvent sur la même longueur d'onde qu'une sainte en devenir! Comme toute Sainte qui se respecte la route est longue, savoir pardonner, savoir attendre, savoir comprendre, savoir sans que personne ne nous demande de savoir, c'est laisser le teckel mouillé s'ébrouer et vous arroser de ses milles maux. Au grand dam de la petite sainte les situations qu'elle aurait souhaité harmonieuses devenaient soudain de plus en plus difficiles à gérer… Il ne suffisait pas d'un geste lestement approprié pour tout remettre en état, et quand bien même il y eut une accalmie, elle ne durait jamais suffisamment longtemps pour affronter la tempête suivante, ainsi les mouvements de colère trop souvent réprimés allaient un jour sortir de toute force, la sainte était une humaine! Et cette révélation me mortifia plus que de raison, j'étais cette adulte, imparfaite, lâche, perdu dans le cosmos de son passé, transplanant dans l'avenir, et surfant sur le présent sans trop de conviction. L'envoûtement de mes 20 ans se riait de moi dans le miroir de mes 40.


Chaperonvert


Dernière édition par le Mar 28 Mar - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Logo 01 de Grosby  - "Désillusion" Empty
MessageSujet: les 15 mots de Grosby "Désillusion   Logo 01 de Grosby  - "Désillusion" Icon_minitimeMar 28 Mar - 23:14

Bravo Chaperonvert, une très belle description du passage de l'adolescence à l'âge adulte. Les sentiments sont bien transcrits. Un bon texte. Les mots sont caser parfaitement. Logo 01 de Grosby  - "Désillusion" Ebravo8og

Amicalement
Brigitte


Dernière édition par le Mer 29 Mar - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaperonvert
Admin
Chaperonvert


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 117
Date d'inscription : 18/02/2006

Logo 01 de Grosby  - "Désillusion" Empty
MessageSujet: si ségnorita   Logo 01 de Grosby  - "Désillusion" Icon_minitimeMar 28 Mar - 23:34

Grosby, avec éditer et non citer soyons bien claire sur ce sujet.... J'ai tout corrigé...
Amicalement
Chaperonvert qui a fait un peu moins de fautes que d'hab... suis contenteeeeeuuuu§! :bball:

ps où est-ce que tu nous a dégoté ce smilie géant.... Je vais te surnomer Géotrouvetout!
Revenir en haut Aller en bas
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Logo 01 de Grosby  - "Désillusion" Empty
MessageSujet: Smileys   Logo 01 de Grosby  - "Désillusion" Icon_minitimeMer 29 Mar - 0:33

J'en ai pleins des boites .... Dés que j'en vois un sur le net, je clique droit et je fais "enregister sous" et hop dans mon dossier émoticones. Tu peux faire pareil pour les avatars.

Voilà tu dois pouvoir le récupérer je pense.

Essai, tu me diras.

A+

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
youchpypees

youchpypees


Nombre de messages : 61
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2006

Logo 01 de Grosby  - "Désillusion" Empty
MessageSujet: chaperonvert   Logo 01 de Grosby  - "Désillusion" Icon_minitimeSam 1 Avr - 18:41

Chaperonvert .....
Je te lis toujours avec plaisir .....un texte que j'ai bien aimé .....même si il est un peut noir ....vert et noir ça fait quoi comme couleur ????
Bien amicalement Youchtoutrouge.
Revenir en haut Aller en bas
Chaperonvert
Admin
Chaperonvert


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 117
Date d'inscription : 18/02/2006

Logo 01 de Grosby  - "Désillusion" Empty
MessageSujet: coucou   Logo 01 de Grosby  - "Désillusion" Icon_minitimeDim 2 Avr - 2:47

alors je dois te dire que je suis un PEU véxée, j'aurais aimé que tu ADORES MON TEXTE, et non bien, car vois-tu minuscule grain de poussière dans l'immensité de ma grandeur, j'aurais tellement de choses a t'apprendre sur la vie en générale et aussi sur les choses que l'on ne voit pas, donc ....
MERCI YOUCHPYPEES, et demain je t'attends de pied ferme à la fête, si je suis réveillée ! moi en clodette de supérette et toi en cloclo!

oh je dors!
chaperon rooooonn ronnnn
Revenir en haut Aller en bas
youchpypees

youchpypees


Nombre de messages : 61
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2006

Logo 01 de Grosby  - "Désillusion" Empty
MessageSujet: !!!!!!!   Logo 01 de Grosby  - "Désillusion" Icon_minitimeDim 2 Avr - 12:48

OUI, pardon grand ....grand pardon ....
j'ai adoré ton texte ...tu es le plus intelligent des chaperons verts .....mais aussi des rouges....des jaunes .......des bleus .....moitié homme, moitié héros .....le plus valeureux dans les mots !!!! chaperonman !!!!!

YOUCH .....[/strike]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logo 01 de Grosby  - "Désillusion" Empty
MessageSujet: Re: Logo 01 de Grosby - "Désillusion"   Logo 01 de Grosby  - "Désillusion" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logo 01 de Grosby - "Désillusion"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo 01 de Grosby - " Le Suspense ne sera pas au R
» Logo 01 de Grosby
» Logo rallye 01 de Grosby - La lettre
» Logo 01 de Grosby - ARRIVEDERCHI CODE
» Logo 01 de Grosby - Un dimanche pas ordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: ECRITURE - TEXTES A THEMES + MOTS A INCLURE :: Logo-Rallye-
Sauter vers: