SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Logo 01 de Grosby - " Le Suspense ne sera pas au R

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CéB

CéB


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/02/2006

Logo 01 de Grosby  - " Le Suspense ne sera pas au R Empty
MessageSujet: Logo 01 de Grosby - " Le Suspense ne sera pas au R   Logo 01 de Grosby  - " Le Suspense ne sera pas au R Icon_minitimeJeu 30 Mar - 17:20

Texte à deux mains :cheers: Cé ET Bé


Le suspense ne sera pas au Rendez-Vous.


Nous voilà enfin arrivés. Cette année pour les grandes vacances, nous avons loué une petite maison bretonne le long de la côte d'émeraude entre St Malo et Dinard.
La maison n'est pas bien grande mais possède le charme envoûtant des petites maisons de pêcheurs. Le jardin quant à lui ressemble à un coin de verdure laisser au naturel portant les stigmates des éternelles bourrasques marines et offrant à ses occupants un petit chemin pour arriver jusqu'à la plage.
Voilà le lieu magique de notre mois de Juillet.
Malgré la longue journée harassante passée dans la voiture, Nous nous sentons les plus heureux du monde. Les Enfants crient et courent dans tous les sens à la recherche d'une épuisette pour aller à la chasse aux crabes. Et nous, nous commençons à prendre doucement possession des lieux en y installant valises et vélos."Banjo" notre chien nous suit pièce par pièce en reniflant la moindre poussière Cherchant lui aussi à délimiter son territoire.
J'ouvre un à un les volets de la maison et me laisse pénétrer par la lumière et les nouvelles odeurs sentant monter en moi la joie incroyable des vacances.
Soudain la sonnette de la maison qui ressemble trait pour trait à une corne de brume, me sort de mon rangement.
Une fois arrivée à la porte de la cuisine, je découvre une femme d'une soixantaine d'années, le visage marqué par des rides épaisses; vêtue d'une robe bleue marine foncé et sur sa tête un foulard gris clair laissant ressortir ses yeux d'un bleu clair peu courrant.
" Mme Christie je présume ! Bonjour Je suis Mme Lebornic, c'est moi qui vous loue la maison; je passais par chez vous avant de me rendre à la criée de 19h00, pour savoir si tout allait bien ?"
" Ah oui ! F.O.R.M.I.D.A.B.L.E !!! nous sommes ravis, les enfants sont déjà entrain de pêcher des crabes et mon mari vient de les rejoindre. Je sens que nous allons passer des vacances magnifiques."
" Bon et bien c'est pas le tout mais je dois me repartir, si vous avez besoin de quoi que ce soit ne vous gênez pas bonne soirée ma petite dame"
J'allais refermer la porte quand cette dernière fait volte face, et m'attrape le poignet fermement.
" J'allais oublier de vous donner votre courrier!"
"Mon courrier ? Mais comment ça ?"
"Ben oui! J'ai une lettre pour vous, OH !! elle est arrivée y'a bien deux bons mois et j'ai eu du mal à déchiffrer votre nom sur l'enveloppe, mais Christie y'en a pas 50 000 par ici!"
Une fois ma visiteuse repartie, je pose la lettre sur la table de la cuisine, en me disant qu'il n'y en a peut être pas 50 000 par ici mais une chose est sûr, elle ne nous est certainement pas destinée.
Je me décide enfin à rejoindre ma petite famille sur la plage et à profiter des derniers rayons du soleil couchant.
Les enfants ont remonté leur pantalon jusqu'aux genou, leur nez touche la lisière de l'eau et ils crient dès qu'ils aperçoivent quelque chose en mouvement en s'attrapant mutuellement l'épaule.
Mon mari est assis sur un rocher, il a retiré ses chaussures et joue avec "banjo" qui lui ramène toute sorte de branches mortes qu'il attrape flottant au gré des vagues.
A peine ai-je poser mon pied sur le rocher, qu'il vient affectueusement s'ébrouer tout près de moi.
" AH non !!! Banjo !!! mais c'est pas vrai regarde dans quel état je suis maintenant " Dis-je légèrement en colère.A ce moment tout le monde m'encercle et fait une farandole autour de moi, "Banjo" saute vers les uns et les autres ne sachant plus où donner de la truffe.
Il est maintenant l'heure de rentrer, le parcours jusqu'à notre petite maison se fait dans les chants et les mises en garde de ne pas mettre de sable partout dans la maison.
Tout mon petit monde s'éparpille dans les chambres, ouvrant chacun ses valises, soudain mon regard tombe sur la lettre mystérieuse, mon esprit n'a pas envie de jouer à cache-cache, je prend la lettre et lestement la jette dans la poubelle. ET HOP!! Mme Lebornic ne me fera pas faire les détectives privés cette année.


SIGNEE :
AGATHA CHRISTIE
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpotdebeurre.superforum.fr
youchpypees

youchpypees


Nombre de messages : 61
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2006

Logo 01 de Grosby  - " Le Suspense ne sera pas au R Empty
MessageSujet: ?????   Logo 01 de Grosby  - " Le Suspense ne sera pas au R Icon_minitimeSam 1 Avr - 18:28

Le coupable est il dans sur ce forum ????

Et bien non !!!!

Il n'y a pas de coupable ....bien vu et très plaisant à lire ....belle idée à vous et en plus à deux mains !!!! A noter pour plus tard .????
Mais j'ai déjà deux mains MOIIIIIIIIIIII !!!!
Qui es tu Cé et Bé ......

Youch .
Revenir en haut Aller en bas
 
Logo 01 de Grosby - " Le Suspense ne sera pas au R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo 01 de Grosby - "Désillusion"
» Logo 01 de Grosby
» Logo rallye 01 de Grosby - La lettre
» Logo 01 de Grosby - La magie des lettres
» Logo 01 de Grosby - ARRIVEDERCHI CODE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: ECRITURE - TEXTES A THEMES + MOTS A INCLURE :: Logo-Rallye-
Sauter vers: