SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Logo rallye 01 de Grosby - La lettre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cracotte

cracotte


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 70
Localisation : Lac Majeur -Italie
Date d'inscription : 05/04/2006

Logo rallye 01 de Grosby - La lettre Empty
MessageSujet: Logo rallye 01 de Grosby - La lettre   Logo rallye 01 de Grosby - La lettre Icon_minitimeMar 13 Juin - 18:43

Inclure :
harassante - lettre - déchiffre - incroyable - s'ébrouer - poussière - mouvement - farandole - parcours - harmonieuse - colère - lestement - bourrasque - esprit - envoûtant.

La lettre

Je ne connais rien de plus apaisant, après une journée harassante, que de s’asseoir sous la tonnelle et siroter un petit verre de blanc bien frais. C’est incroyable, avec toute cette poussière dans l’œil, je n’arrive même plus à lire. Et pourtant, il faut que je la déchiffre cette lettre. Elle m’arrive de si loin. Je l’attendais avec tant d’impatience et en avais imaginé maintes fois le parcours sinueux. Pendant que j’observe un rossignol s’ébrouer dans l’eau claire du bassin, je perçois subrepticement le mouvement d’un lézard dérangé dans sa sieste vespérale qui regagne l’ombre en une harmonieuse farandole.
Je la palpe, la retourne, la couve du regard comme pour en faire sortir l’esprit qui s’y est peut-être caché. J’imagine le postier tout là-bas sur la piste de terre battue. Il la met, telle une relique, dans son panier et au son d’un hymne envoûtant, la dépose délicatement dans l’esquif qui l’emportera, là où le soleil se couche. Heureusement, ce jour-là, les dieux ont décidé de taire leur colère. Il ne faudrait pas qu’une bourrasque se leva lestement et fit envoler cette missive m’annonçant la naissance de mon premier petit-fils.


Cracotte
"Quand on renie le passé, on perd le futur." (D.M. Cardoso)


Dernière édition par le Mer 14 Juin - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Logo rallye 01 de Grosby - La lettre Empty
MessageSujet: Logo rallye 01 de Grosby   Logo rallye 01 de Grosby - La lettre Icon_minitimeMar 13 Juin - 22:05

Alors là Cracotte, de la dentelle !!! Je cherche encore les mots à caser. De plus, le texte est agréable à lire. :cheers:

Grosby
Revenir en haut Aller en bas
louloutte

louloutte


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/03/2006

Logo rallye 01 de Grosby - La lettre Empty
MessageSujet: Re: Logo rallye 01 de Grosby - La lettre   Logo rallye 01 de Grosby - La lettre Icon_minitimeMer 2 Aoû - 22:40

j'aime beaucoup ce petit texte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logo rallye 01 de Grosby - La lettre Empty
MessageSujet: Re: Logo rallye 01 de Grosby - La lettre   Logo rallye 01 de Grosby - La lettre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logo rallye 01 de Grosby - La lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo 01 de Céb - Randonnée montagnarde
» Logo 01 de Youch - Les aventures de Vendredi 13
» Logo 01 de Grosby
» Logo 01 de Grosby - La magie des lettres
» Logo 01 de Grosby - ARRIVEDERCHI CODE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: ECRITURE - TEXTES A THEMES + MOTS A INCLURE :: Logo-Rallye-
Sauter vers: