SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Viens me conter fleurette - 1ère partie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cedrole

cedrole


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2006

Viens me conter fleurette - 1ère partie Empty
MessageSujet: Viens me conter fleurette - 1ère partie   Viens me conter fleurette - 1ère partie Icon_minitimeJeu 20 Avr - 10:03

Dans un pays doux et sucré, où la faune et la flore ont pris possession des lieux, je me souviens d’un pont en bois, craquant et grinçant qui surplombait un étang.
Je m’y promenais souvent quand j’avais quinze ans, et il m’arrivait de rêver assise sur ce perchoir champêtre qui n’était plus qu’une carcasse que le temps abîmait un peu plus chaque jour.
Je t’ai vu arriver tel un nomade avec un arbre caoutchouc où s’était développé un tubercule géant, et emprunter ce fameux pont. J’ai voulu t’alerter, mais une planche a cédé au beau milieu et même valide et au mieux de ta forme, tu as perdu l’équilibre emporté par le pois du tubercule qui montait et descendait tel un ascenseur, dans le courant de l’onde pure.

A l’autre bout du pont, je dégustais un nougat du père Fouras et te regardais barboter comme un ours mal léché qui aurait été pris au piège. « C’est bon pour les rhumatismes » te criais-je !

Mais j’avais découvert à mon plus grand regret ta plus grosse faille : Malgré ta personnalité ô combien mature et ton esprit cartésien et scolaire, tu n’avais aucun sens de l’humour !

J’avais décidé de te mettre à rude épreuve pour apprivoiser ce caractère retors. Alors j’imaginais toutes sortes de mises ne scènes et autres conspirations sordides. L’épreuve du pont n’était que les prémices de ce qui t’attendrait à l’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
cracotte

cracotte


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 70
Localisation : Lac Majeur -Italie
Date d'inscription : 05/04/2006

Viens me conter fleurette - 1ère partie Empty
MessageSujet: Viens me conter fleurette   Viens me conter fleurette - 1ère partie Icon_minitimeJeu 20 Avr - 11:33

Bien placés les mots, Cedrole sunny . J'aime la pointe d'humour qui transparaît tout au long de ton texte. Court mais bon ! :bball:
A presto,
cracotte
Revenir en haut Aller en bas
youchpypees

youchpypees


Nombre de messages : 61
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2006

Viens me conter fleurette - 1ère partie Empty
MessageSujet: conter fleurette   Viens me conter fleurette - 1ère partie Icon_minitimeJeu 20 Avr - 18:31

un texte comme un bouquet de printemps
Plein de couleurs et de parfums !!!
voila que je me mets à parler en métaphores ????? ça c'est à cause de Loupiotte !!!!!
Youchpypees
Revenir en haut Aller en bas
CéB

CéB


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/02/2006

Viens me conter fleurette - 1ère partie Empty
MessageSujet: Histoire à suivre...   Viens me conter fleurette - 1ère partie Icon_minitimeSam 22 Avr - 11:24

Bonjour cedrole,

Je trouve l'idée de ton histoire exitante, et je me demande si il te serait possible de me faire lire la suite sans les 15 mots ou avec 15 mots que voici : palpitante, inertie, suggestions, douleur, rouge, résigné, prétexte, jolie, confiante, baryton, griller, muse, suspect, amour, embrasé.

!!! et puis que ceux qui le désire si colle... Ca serait cool hein!
Le pauv' gars maltraité pour trop fort caractère et tout ça par amour....
J'aimerai ton accord afin que je puisse le proposer en annonce...
Bien sincèrement
Cé.


Dernière édition par le Mar 25 Avr - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpotdebeurre.superforum.fr
cedrole

cedrole


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2006

Viens me conter fleurette - 1ère partie Empty
MessageSujet: un défit ? j'adore ça !   Viens me conter fleurette - 1ère partie Icon_minitimeSam 22 Avr - 12:34

Ok pour la suite, je m'y collerai dès que j'en aurai le temps et qurtout l'inspiration. No problémo.
Merci d'avoir pensé à moi.
Revenir en haut Aller en bas
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Viens me conter fleurette - 1ère partie Empty
MessageSujet: Viens me conter fleurette   Viens me conter fleurette - 1ère partie Icon_minitimeSam 22 Avr - 16:06

C'est très bon comme texte donc forcément, ce que tu écriras ne pourra être qu'une suite magnifique.

Bravo pour l'humour.
Grozbyz - Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viens me conter fleurette - 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: Viens me conter fleurette - 1ère partie   Viens me conter fleurette - 1ère partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens me conter fleurette - 1ère partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens me conter fleurette - 2ème partie
» La révolte des machines. (1ére partie)
» Intrigue Policière - 1ère Partie - Meurtre sur une île
» Intrigue Policière - 2ème Partie - Meurtre sur une île .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: ECRITURE - TEXTES A THEMES + MOTS A INCLURE :: Journée à la campagne-
Sauter vers: