SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Intrigue Policière - 2ème Partie - Meurtre sur une île .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
youchpypees

youchpypees


Nombre de messages : 61
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2006

Intrigue Policière - 2ème Partie  -  Meurtre sur une île . Empty
MessageSujet: Intrigue Policière - 2ème Partie - Meurtre sur une île .   Intrigue Policière - 2ème Partie  -  Meurtre sur une île . Icon_minitimeDim 23 Avr - 18:20

-" Réveillez-vous !!!! Une chose terrible vient de se produire !!!! Le canot n'est plus là !!!, Regardez, il a disparu ??" Dit Mr Durious d'une voix affolée.
-" Mais enfin, c'est impossible !!! Tu te trompes mon chéri, il est sûrement plus loin, il a dû dériver avec le courant???"
" Viviane, je te dis que le canot a disparu, regarde la plage, elle est vide !!!"
" Mon dieu, mais comment allons nous faire maintenant !!!! Cette fois nous sommes perdus définitivement."
" Je dirai qu'on a voulu nous perdre irrémédiablement ma chère Mme Bianco. Je ne connais pas de courant assez fort par ici pour emporter un bateau de cette taille.
De plus, vous oubliez un petit détail !!!! J'avais placé à bord de mon canot une radio qui aurait pu nous servir pour appeler la capitainerie si les choses devenaient trop dures. C'est un sabotage !!!"
" A très bien Mr Letilleul, je vois que vous vous êtes bien gardez de nous dire que vous aviez une radio !!!! Une fois de plus vous vouliez être le maître à bord !!! Et bien bravo, c'est réussit à cause de vous nous allons passés encore quelques jours sur cette maudite île. Un sabotage qui profite à qui finalement!!!!" Lança Mme Durious froidement.
Une fois de plus je dû intervenir pour calmer les esprits..
" Arrêtez d' insinuer des choses aussi grave !!!! Le canot ne doit pas être bien loin. Hier, soir avant de nous endormir, il était encore là. Mr Durious vers quelle heure avez-vous remarquez qu'il avait disparu ???"
-" Il y a 10 minutes maintenant !!! En me réveillant, j'ai eu envie de photographier le lever de soleil, je suis donc aller chercher mon appareil qui était resté dans le canot. C'est à ce moment là que j'ai vu qu'il avait disparu !!!!"
-" Merci Mr Durious, nous allons donc tenter de le retrouver. Mr Letilleul vous allez partir vers l'Est, Mr Durious vous allez vers le Nord, Mme Durious et Mme Bianco vous prenez la direction de l'Ouest , quant à moi je reste ici. Le premier d'entre vous qui aperçoit quelque chose vient me chercher immédiatement. Rendez-vous ici.
Deux heures plus tard, tous reviennent bredouille les uns après les autres.
-" Mme Bianco, vous êtes seule ??? Mon épouse est bien partie avec vous tout à l'heure Où est-elle passée ???"
-" Je l'ignore Mr Durious, en court de chemin, elle m'a dit qu'elle se sentait un peu fatiguée. J'ai donc continué les recherches toute seule et je croyais qu'elle était rentrée au bivouac."
-" Bon, Mme Bianco, je vous avais demandé de prendre ce chemin tout à l'heure. Elle a dû s'arrêter sous un arbre et vous attend là-bas. Je pars à sa rencontre Restez tous ici. "
Une demi-heure plus tard, je reviens blême au Campement.
- " J'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer. Mr Durious votre femme est morte, je viens de retrouver son cadavre sur les rochers, je suis désolé."
- " Morte ???? Mais c'est impossible !!!! Elle dort vous faites erreur. Mme Bianco nous a dit qu'elle était fatiguée !!!! Elle s'est allongée sur les rochers et s'est endormie voilà tout !!!!"
- "Mr Durious, je comprends votre désarroi, mais votre femme est bien morte. Je n'ai aucun doute là dessus. Quelqu'un l'a étranglé, elle porte des traces de strangulations autour du cou !!!!"
- " On a assassiné ma Viviane, mais c'est horrible !!!! Qui a bien pu faire ça ???"
- "De toute évidence, Mr Durious, le coupable est parmi nous !!!! Cette île est complètement déserte. Depuis que mon père l'a acheté, je ne lui connaîs pas d'habitants !!!
L'un d'entre nous a tué Mme Durious !!!! Mais qui et pourquoi ????.
A l'annonce de cette catastrophe, l'atmosphère prend des airs de suspicion collective. Je décide donc de mener l'enquête.
-"Mme Bianco, vous êtes la dernière personne officielle a avoir vu Mme Durious vivante !!!! Que c'est-il passé avant de vous séparer ???"
-"Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, elle se sentait fatiguée. J'ai donc continué seule. Voilà c'est tout ce que je sais !!!!"
-" Vous êtes sûr de n'avoir rien oublié Ma Chère Mme Bianco ????"
-" Que voulez-vous insinuer Mr Letilleul???"
-" Et bien, Mr Sentinelle, elle ne nous dit pas toute la vérité !!!! Je l'ai entendu se disputer assez violemment avec Mme Durious tout à l'heure. N'est ce pas Mme Bianco !!!!"
-" Oui, je l'avoue on s'est un peu attrapées. Mais je ne l'ai pas tué !!! Je vous jure je suis innocente."
-" Mme Bianco, je n'accuse personne pour l'instant !!!! mais pourquoi ne nous avoir rien dit ???"
-" Attendez Mr Sentinelle. Qu'elle nous ait menti, c'est un fait !!!! Mais, que faisait Mr Letilleul dans le secteur de ma femme et de Mme Bianco ???"
-" Alors là, Mr Durious, je vais répondre immédiatement à vos interrogations tendancieuses. J'ai aperçu un lapin sur mon chemin et j'ai voulu l'attraper. J'en ai marre de manger des biscuits secs, vous comprenez!!!! Donc c'est en pourchassant cet animal que malgré moi, je suis arrivé non loin des deux femmes et que j'ai entendu leur dispute. Mais demander plutôt à Mme Bianco pourquoi elles se sont disputées."
-" Mme Durious trouvait que cette expédition ne rimait à rien, que l'on se fatiguait inutilement qu'il valait mieux chercher de quoi boire ou de quoi manger, car le canot, on ne le retrouverait jamais!!!! Moi, je lui ai répondu qu'il fallait suivre les consignes, que Mr Sentinelle savait ce qu'il faisait. Alors là, elle a insinué qu'une fois de plus, on pouvait me faire croire n'importe quoi !!!! Que toute ma vie j'avais été un pion manipulable …..Voilà pourquoi on s'est disputée. Là dessus, j'ai décidé de continuer seule et j'ai pris un autre chemin que Mme Durious."
Sur ces premières impressions, je décide de faire une pause déjeuner pour calmer tout le monde. Mais au cours du repas, la tension repris de plus belle à l'initiative de Mr Durious.
-" Je n'ose pas y croire, ma femme est morte assassinée et on déjeune comme si de rien était !!!! Finalement Mr Letilleul, vous grignotez encore des petits beurres !!!! Vouloir attraper à la main un lapin de garenne, Je trouve que c'est se moquer du monde !!!!"
-" Vous insinuez que c'est moi qui ai tué votre épouse ????"
-"Je n'insinue rien du tout !!! Je trouve seulement que votre alibi de chasseur de lapin frôle le ridicule !!!! Non, mais regardez-vous avec vos mocassins et votre pantalon à pinces!!!! Je ne vous imagine pas du tout courir à travers les buissons en parfait dandy !!! "
-"Et vous Mr Durious, vous vous croyez crédible dans la peau du mari éploré.!!!! Maintenant que vous êtes veuf, vous avez le champs libre avec Martine votre assistante. Toute la boîte sait que vous avez eu une aventure avec elle l'année dernière. Finalement, c'est le cas classique, on tue sa femme pour sa maîtresse !!!!"
-" Je ne vous permet pas de dire des choses pareilles !!!! C'est vous l'assassin Mr Letilleul. Vous l'avez tué deux fois et ça je le prouverai !!!!"
-" Votre femme suite à ses recherches était gravement malade Mr Durious, je le sais. Elle m'en avait fait part lors de mon premier entretien avec elle. Mais je ne vois pas pourquoi Mr Letilleul aurait voulu l'étrangler ????"
-" Parce qu'une employée qui meurt d'un cancer généralisé suite aux ondes radio-actives, ça fait désordre dans l'opinion public. Ça peut même aller jusqu'à couler la société !!!!Et lui faire perdre beaucoup d'argent!!!!
-" Ce n'est pas faux !!!! Mais vous Mr Durious est-il vrai que vous avez eu votre assistante comme maîtresse ???"
-" Oui, c'est la vérité. Mais Viviane le savait et m'avait pardonné. Au début de sa maladie, ma femme ne voulait plus faire l'amour avec moi. Face à ça, je me suis senti perdu et Martine avait de la tendresse pour moi, alors voilà, j'ai trompé mon épouse avec mon assistante. Mais c'est de l'histoire ancienne et jamais je ne l'aurais tué pour Martine. Vous me prenez pour un monstre !!!!" me dit-il en pleurant.
-" C'est vous que je trouve monstrueux Mr Sentinelle, me lance Mme Bianco. Vous nous poussez tous à bout !!!! Après tout, vous avez le beau rôle dans cette histoire. Vous vous placez en inspecteur de police menant l'enquête et innocent de tout. Mais qu'est-ce qui prouve que vous n'êtes pas une taupe travaillant pour un concurrent afin de ruiner la société ATOMIX.
Une chose est sûr, chacun se défend d'être l'assassin en accusant les autres. Aux premiers abords, nous sommes tous potentiellement l'assassin de Mme Durious. Il me faut donc chercher bien plus profondément les raisons d'un pareil acte. Et regrouper les données que nous avons en notre possession. Je décide alors de retourner sur les lieux du crime. A mon retour, j'annonce ouvertement ma petite découverte.
-"C'est un homme, qui a tué Mme Durious !!!!! Je suis allé revoir son cadavre et la taille des traces de strangulations prouvent bien que se sont des mains d'homme. L'assassin est donc l'un de nous trois. Mme Bianco par ce fait je prouve votre innocence, c'est donc vous qui allez continuer l'enquête !!!! "
-" Mais Mr Sentinelle, je ne suis qu'une simple secrétaire. C'est de la folie !!!!"
-" Tout à l'heure, vous avez insinuez que je pouvais être une taupe !!!! De plus j'affirme que c'est un homme le coupable. Dans la mesure ou personne ne me connaît réellement, je trouve normal de mettre du côté des pseudo-coupables !!!! La vérité tranchera et me rendra l'honnêteté, si elle a lieu d'être. En attendant, il faut démasquer l'assassin."
Mme Bianco propose alors de faire une pause pour retrouver ses esprits. Un long moment plus tard, elle nous réunit pour faire une première confrontation.
-" Vous êtes tous les trois présumés coupables à mes yeux. Je commence par vous, Mr Letilleul. Vous êtes un PDG ambitieux et arriviste, Mme Durious pouvait être une gène dans votre ascension du pouvoir. De plus à cause de votre société elle est tombée gravement malade et allez bientôt mourir. Qu'avez-vous à répondre à cela ???"
-" Je savais que Mme Durious était atteinte d'un cancer et que ses recherches avaient causé sa perte. C'est pourquoi, il y a 6 mois, lorsqu'elle me l'a annoncé, j'ai décidé de léguer une partie de mes actions à la recherche contre le cancer!!!! Mme Bianco, personne n'a accusé l'Académie des Sciences d'avoir tué Marie Curie pour ses recherches sur le Radium. Mme Durious était une savante, elle connaissait les conséquences de ses actes. De plus, vous connaissez bien mal les effets des scandales sur les actions en bourse !!!! Elles grimpent et prennent de la valeur !!!!! Il n'y a pas de sentiments dans le monde des finances!!!! Vous voyez au final, je n'ai rien à perdre."
-" Ma femme, ne cherchait pas la mort, elle voulait gagner sur la vie !!!! Vous me dégoûtez Mr Letilleul !!!! Vous et votre Père n'êtes rien sans moi !!!! Vous nous exploitez pour le pouvoir de l'argent !!!! La société ATOMIX c'est moi qui l'ai développé avec mes heures de travail. C'est moi qui devrait être le PDG! Pas vous !!!!!"
-" Mr Durious a vous entendre, j'ai l'impression que vous regrettez plus votre condition de simple chercheur à mon service que la mort de votre épouse. Finalement on se ressemble!!!! Vous aimez l'argent autant que moi !!!"
-" Taisez-vous!!!!! Ou je vous tue de mes propres mains !!!!"
-" Oh la !!!! Des menaces, faites attention, il y a des témoins !!!! "
-" Calmez-vous Mr Durious. Vous connaissez l'arrogance de notre directeur !!!! Dit Mme Bianco en lui attrapant l'épaule. Mais parlons de vous maintenant. Vous auriez pu très bien éliminer votre femme pour des raisons sentimentales. Qu'avez-vous à nous dire à ce propos ???"
-" Je n'ai rien à vous dire !!!! Comment je pourrai vous faire confiance vous êtes sa bonne à tout faire et vous portez la famille Letilleul aux nues !!!! Franchement Mme Bianco, vous croyez qu'un chercheur de ma renommée se mêlerai à une histoire de cul !!!"
-" Et bien alors, c'est vous Mr Sentinelle !!!! "
A ce moment là Mr Durious rentre dans une colère folle.
-" Je vous dis que c'est Mr Letilleul !!! Ah très bien, je vois votre petit manège. Vous protégez votre patron en gentille petite secrétaire !!! Pour vous c'est l'être suprême, et bien moi je vais vous l'anéantir !!!! Je vais vous créer un tel scandale que votre boîte va couler et vous avec Mr Letilleul !!!! Ainsi j'aurai ma vengeance!!! De toutes les façons vous avez perdu !!!! "
La discussion pris une direction tout autre que la mort de la pauvre Mme Durious. Un véritable bras de fer entre les deux hommes. Mais Mr Durious me paru plus nerveux que d'habitude. Son comportement étrange me pousse alors à faire un jeu de dupe épouvantable. Mais mon intuition est trop forte pour y résister.
-" Ecoutez Mr Durious, Nous allons le faire chanter !!!! Mr Letilleul, je vais témoigner que je vous ai vu étrangler Mme Durious sauf si vous nous donnez à chacun 500 000 Euros et à Mr Durious la direction d'ATOMIX !!!!"
-" Non, mais Mr Sentinelle, vous plaisantez !!!! Jamais je ne vous donnerai un centime !!!! J'ai de très bons avocats, ils se chargeront de prouver mon innocence !!! Et Vous Mr Durious, soyez plutôt heureux. Votre femme est morte sur une île, pas dans un lit d'hôpital !!!!"
A ces Mots Mr Durious s'élance sur Mr Letilleul et cherche à l'étrangler. Mme Bianco et moi-même stoppons son acte . Mr Letilleul reprend difficilement sa respiration. Il faut dire que Mr Durious avait serré de toutes ses forces et que le pauvre homme porte encore les marques de ses mains !!!! Soudain un petit détail m'apparaît. Les marques que Mme Durious portaient au cou avaient le même point bleu sur le côté gauche !!!! De toute évidence, je compris ce qui s'était passé.
-" Mr Durious, c'est vous qui avez tué votre femme !!!! Tout comme Mr Letilleul, votre épouse porte une marque bleue sur le côté gauche !!! La marque de votre alliance !!!! En aucun cas ce ne peut être moi ou Mr Letilleul, nous sommes tous deux célibataires et ne portons pas de bague !!!! Votre nervosité a eu raison de vous et je dois dire que mon petit jeu de dupe a bien fonctionné.
Sans résister, il nous avoue avoir mis en place cette machination avec son épouse. ATOMIX avait ruiné leur vie. Se sachant malade, elle avait demandé à son mari de la tuer avant que la maladie ne l'emporte afin de faire porter les doutes sur la personne de Paul Letilleul. Ainsi, ils auraient détruit sa vie et la mort de Mme Durious n'aurait pas été vaine !!!!

Youchpypees qui a bien ramer sur ce thème.


Dernière édition par le Mar 25 Avr - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaperonvert
Admin
Chaperonvert


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 117
Date d'inscription : 18/02/2006

Intrigue Policière - 2ème Partie  -  Meurtre sur une île . Empty
MessageSujet: ET hop...   Intrigue Policière - 2ème Partie  -  Meurtre sur une île . Icon_minitimeLun 24 Avr - 22:56

Vivianne je t'aime mais je vais te tuer...
OUI tue moi parce que de toute façon je vais mourir... aaaarrrgggg

Joli suspens, et sincèrement très bonne intrigue...
CHAPO!!!

Encore un jeux de mot subtile!
Revenir en haut Aller en bas
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Intrigue Policière - 2ème Partie  -  Meurtre sur une île . Empty
MessageSujet: Meurtre sur une île   Intrigue Policière - 2ème Partie  -  Meurtre sur une île . Icon_minitimeMar 25 Avr - 0:21

Et bien Youch tu ne lésines pas toi au moins !!!

Voilà une excellente énigme qui ne laisse jamais supposer le nom du coupable avant la fin. Bravo. Tout ton texte est très cohérent et se lit avec délice. Très bon suspens.

Amicalement
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
youchpypees

youchpypees


Nombre de messages : 61
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2006

Intrigue Policière - 2ème Partie  -  Meurtre sur une île . Empty
MessageSujet: Merciiiiiiiiiiiiiii les filles !!!!   Intrigue Policière - 2ème Partie  -  Meurtre sur une île . Icon_minitimeMar 25 Avr - 16:02

Merciiiiiiiiiiiiiii les fillles,
Vous avez eu le courage de le lire jusqu'au bout !!!!!
je vois que pendant que je m'évertuais à faire l'Agatha Christie du Forum ????
Des nouveaux thèmes signés Loupiotte sont apparus .......Et bien ça chôme pas sur synopsie !!!!!
En espérant vous lire très vite
Youchpypees !!!!
PS : Merci grosby pour tes corrections, je m'en vais de ce pas les faire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cracotte

cracotte


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 70
Localisation : Lac Majeur -Italie
Date d'inscription : 05/04/2006

Intrigue Policière - 2ème Partie  -  Meurtre sur une île . Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Policière - 2ème Partie - Meurtre sur une île .   Intrigue Policière - 2ème Partie  -  Meurtre sur une île . Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 15:51

Excellente nouvelle. Et tu nous tiens en haleine jusqu'au bout. Re-bravo !

A presto
Cracotte qui croit au soleil même quand il ne brille pas.
Revenir en haut Aller en bas
youchpypees

youchpypees


Nombre de messages : 61
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2006

Intrigue Policière - 2ème Partie  -  Meurtre sur une île . Empty
MessageSujet: En passant par le forum !!!!   Intrigue Policière - 2ème Partie  -  Meurtre sur une île . Icon_minitimeSam 19 Aoû - 11:36

Youchpypees est de passage aujourd'hui !!!!!
désolé cracotte je n'avais pas vu ton message avant .
Amicalement youch !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intrigue Policière - 2ème Partie  -  Meurtre sur une île . Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Policière - 2ème Partie - Meurtre sur une île .   Intrigue Policière - 2ème Partie  -  Meurtre sur une île . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue Policière - 2ème Partie - Meurtre sur une île .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intrigue Policière - 1ère Partie - Meurtre sur une île
» Intrigue policière
» Viens me conter fleurette - 2ème partie
» La révolte des machines. (1ére partie)
» Viens me conter fleurette - 1ère partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: ARCHIVES :: Textes en proses-
Sauter vers: