SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Intrigue Policière - 1ère Partie - Meurtre sur une île

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
youchpypees

youchpypees


Nombre de messages : 61
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2006

Intrigue Policière - 1ère Partie -  Meurtre sur une île Empty
MessageSujet: Intrigue Policière - 1ère Partie - Meurtre sur une île   Intrigue Policière - 1ère Partie -  Meurtre sur une île Icon_minitimeDim 23 Avr - 18:18

Je m'appelle Léopold Sentinelle, ma profession est médiateur. Voilà une semaine que j'évolue dans les locaux de la célèbre société "ATOMIX" à la demande de Mr Paul Letilleul le nouveau directeur de cette entreprise. Elle est spécialisée dans le traitement des déchets radio-actifs. En effet, ce jeune PDG, vient de succéder à son père qui en fût le fondateur il y a 15 ans. C'est un jeune homme au tempérament ambitieux, débordant d'idées nouvelles voire révolutionnaires pour certains membres de son conseil d'administration.
Le soucis premier de Mr Letilleul est de faire naître un esprit d'équipe au sein de ses groupes de travail. Il a donc fait appel à mes services pour superviser la nouvelle méthode américaine " Work Harmony". Cette technique consiste à réunir des personnes sur un lieu inconnu pour faire ressortir leur personnalité propre et créer une cohésion de groupe au travers d'activités collectives.
Très vite Paul Letilleul m'énonce les postes vitaux de l'entreprise et décide de commencer par la base même de la pyramide hiérarchique.
Mr Sylvain Durious responsable du service physique-chimie. C'est un éminent scientifique, responsable de l'essor colossal d'ATOMIX ces 10 dernières années, grâce à ses recherches poussées sur les énergies nouvelles. On lui doit même, le label "Kyoto" qui fit rentrer le groupe en bourse en 2003 grâce à ses priorités écologiques.
Mme Viviane Durious, son épouse et responsable du service médical sur les effets à long terme des ondes radio-actives. Cette jeune chercheuse oriente ses recherches depuis 1995, à la demande de Mr Letilleul père, vers les origines et le développement des cellules cancéreuses. Ce qui lui valu l'année dernière d'être la marraine d'honneur du centre hospitalier de Villejuif.
Myriam Bianco, elle est l'assistante de direction du PDG depuis la création de la société. C'est une personne d'une cinquantaine d'années, discrète et posée. Depuis 3 ans, elle ne vit que pour son travail suite au décès tragique de son époux dans un accident de voiture.
Mr Letilleul met à notre disposition son Yacht privé pour nous emmener pendant une semaine sur une île déserte, louée pour l'occasion par le groupe ATOMIX. Au programme survie et entraide dans un milieu austère. Il fixe la date au 1 Juin début des vacances annuelles de la société.
En ce qui me concerne, je suis ravi, jamais de toute ma carrière, je n'ai eu autant de moyens financiers mis en place pour une pareille mission.
En ce qui concerne les employés sélectionnés, ces derniers me semblent se plier aux ordres de la direction. J'imagine qu'ils avaient tous des projets beaucoup plus personnels pour leurs vacances, mais ont-ils vraiment le choix?
Samedi 1er juin, nous sommes tous prêt à embarquer à bord du " Pater Dominus". C'est un Yacht immense à l'image de la fortune et du pouvoir colossal de Paul Letilleul. Aussitôt les derniers bagages embarqués, Paul prends les commandes et s'empresse de sortir du port. Durant les quelques heures de navigation, nous nous sommes tous installés confortablement à divers endroits du bateau. Mr Durious à la poupe, afin d'effectuer quelques photos de la côte . Mme Durious n'ayant pas le pied marin, s'allongea dès son arrivée sur une banquette arrière de la cabine. Et Mme Bianco à la proue afin de pouvoir observer le passage de quelques dauphins. Quant à moi, fidèle à mon rôle de médiateur, je passe d'une partie à l'autre du bateau afin de mieux établir le dialogue
A quelques milles de l'arrivée, la voix angoissée de Paul Letilleul nous sort de notre léthargie
- -" Tous au canot de sauvetage !!!!! Vite, bougez-vous !!!! Il y a une fuite d'essence dans le moteur droit !!!! On va tous sauter !!!! Allez dans le canot vite!!!!!"
Paniqués par la nouvelle, nous sautons dans le canot avec seulement une infime partie de nos affaires personnelles.
Sans aucune difficulté, nous atteignions une des rives de notre fameuse île. Paul Letilleul nous annonce qu' il n'a pas eu le temps d'envoyer un message de détresse. Cette nouvelle crée un mouvement de panique au sein de l' équipe, sans tarder j'essaye de calmer les esprits.
"Paul n'a peut être pas eu le temps d'alerter les secours mais calmez-vous!!!!. Notre disparition ne passera pas inaperçue, je vous le garantie !!!! Tout le monde sait que nous sommes sur cette île, ils débuteront leurs recherches ici, c'est évident !!!!"
" Des recherches ???? N'importe quoi mon cher Mr Sentinelle !!!! Je vous rappelle que pour tout nos proches nous sommes sur une île pendant une semaine entrain de faire mumuse avec le patron !!!! Alors permettez-moi de vous dire que vos recherches, ne débuteront pas avant la St glinglin !!!! Et d'ici là, nous serons tous morts de faim et de soif !!!" Me lance Viviane Durious
" Je suis fort étonné de votre attitude ma chère, vous manquez de sang froid pour un médecin de votre réputation. Vous angoissez bien vite je trouve. De plus je dois dire que je n'apprécie pas du tout vos remarques désobligeantes " Faire mumuse avec le patron" reprenez-vous Madame, je déteste l'irrespect !!! " Lui répond Paul Letilleul d'un ton calme et glacial.
" Ma femme a raison, tout cela n'est qu'une mascarade sans nom, passez une semaine de coatching professionnel c'est ridicule !!!! Du temps de votre père, les choses auraient été bien différentes, c'est moi qui vous le dit !!!"
" Professeur Durious, retenez que maintenant c'est moi le PDG d'Atomix. Et que vos conclusions médiocres sur mes idées, vous pouvez vous les garder !!!, Je vous demande juste d'être mon responsable en chimie pas mon conseiller personnel !!!! Mais je comprends que vous regrettiez mon père, il cédait à tout vos caprices de scientifique gâté !!!!"
" J'ai été la secrétaire de Mr votre père, et je ne vous autorise pas à dire qu'il était un homme faible !!!! Si ATOMIX est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est grâce à lui !!!".
" Mme Bianco, calmez vos ardeurs je vous prie !!! Je ne critique aucunement mon père, c'est un homme formidable, je suis entièrement d'accord avec vous. Mais désormais c'est moi votre patron!!!! Que voulez-vous ma chère Myriam, mon père a fait son temps et maintenant il profite pleinement de sa retraite avec ma mère, on n'y peut rien c'est l'amour de sa vie !!!!"
Là, je compris que ma tâche aller être beaucoup plus difficile qu'elle n'en avait l'air. Un véritable règlement de compte que je dois stopper absolument.
" On se reprends, on se calme !!! La panique ne doit pas prendre le contrôle sur nous !!!! Nous devons nous comporter en équipe soudée. La nuit va arriver, il faut nous prévoir un bivouac avant toute chose. Mr Letilleul et Mr Durious allez nous chercher du bois pour faire un feu. Mme Durious et Mme Bianco ouvrez les sacs et regroupez tout ce qui est comestible. Allez exécution !!!"
A la nuit tombée, après avoir manger quelques biscuits secs autour du feu, nous nous sommes endormis assez rapidement, fatigués par tout ces évènements. Ce n'est qu'au petit matin que les complications reprirent.

Youchpypees qui parle trop pour ne faire qu'un envoi !!!!!


Dernière édition par le Mar 25 Avr - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaperonvert
Admin
Chaperonvert


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 117
Date d'inscription : 18/02/2006

Intrigue Policière - 1ère Partie -  Meurtre sur une île Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Policière - 1ère Partie - Meurtre sur une île   Intrigue Policière - 1ère Partie -  Meurtre sur une île Icon_minitimeLun 24 Avr - 22:52

Mais que sont-ils venus faire dans cette galère... BON je vais viiite lire la deuxième partie que j'ai déjà lu, parce que on ne lache pas une histoire en plein suspend (jeux de mots très fin ...) mais c'est pour faire le suspens moi aussi .

CHAPI
Revenir en haut Aller en bas
cracotte

cracotte


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 70
Localisation : Lac Majeur -Italie
Date d'inscription : 05/04/2006

Intrigue Policière - 1ère Partie -  Meurtre sur une île Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Policière - 1ère Partie - Meurtre sur une île   Intrigue Policière - 1ère Partie -  Meurtre sur une île Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 15:36

Oui, je sais, je suis un peu en retard mais je viens de découvrir la première partie et je me suis régalée. Je vais de ce pas lire la 2ème partie.
Bravo déjà.
A presto
Cracotte qui croit au soleil même quand il ne brille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intrigue Policière - 1ère Partie -  Meurtre sur une île Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Policière - 1ère Partie - Meurtre sur une île   Intrigue Policière - 1ère Partie -  Meurtre sur une île Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue Policière - 1ère Partie - Meurtre sur une île
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intrigue Policière - 2ème Partie - Meurtre sur une île .
» Intrigue policière
» La révolte des machines. (1ére partie)
» Viens me conter fleurette - 1ère partie
» Viens me conter fleurette - 2ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: ARCHIVES :: Textes en proses-
Sauter vers: