SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Biographie de ... - Dans la peau d'Oscar Coquillette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
youchpypees

youchpypees


Nombre de messages : 61
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2006

Biographie de ... - Dans la peau d'Oscar Coquillette Empty
MessageSujet: Biographie de ... - Dans la peau d'Oscar Coquillette   Biographie de ... - Dans la peau d'Oscar Coquillette Icon_minitimeJeu 20 Avr - 18:13

Dans la peau d'Oscar Coquillette sunny sunny



Ce soir vers 19h00 si tout va bien, je serai à l'apéro avec Jojo, Lulu et toute la bande de "la boule joyeuse". Pendant un mois, je vais en jouer du cochonnet au "camping des pins parasols". Déjà l'année dernière avec Marcel, on avait été quart de final. Mais cette saison, avec les nouvelles OBUT qu'on m'a offert pour Noël c'est la finale direct !!!!
Hier soir, j'ai fait le plein de Gasoil chez Momo, j'ai encore gagné 50 points cadeaux, du coup je suis reparti avec l'anthologie de Charles Bronson. Si je l'ai choisi, c'est surtout pour Nadine ma femme, elle adore cet acteur et puis le soir après manger, elle pourra inviter Nenette notre voisine de caravane. Les autres années nos femmes, elles ne savent jamais quoi faire le soir pendant qu'on tape le carton. Elle le sait bien pourtant Nadine, que pendant les vacances d'été ce que j'aime le plus c'est d'être avec mes collègues !!.Nadine, elle voudrait qu'on aille se promener sur le port, faire les boutiques, les marchés artisanaux des petits villages….. C'est des trucs à touristes !!! Et puis tous les ans on ramène des tas de choses qui finissent à la cave au bout d'un mois !!!!.
Il y a pas à dire, je me sens bien pendant le mois d'Août. Le matin, je prends mon vélo et je pars acheter le pain au village. Il y a une boulangerie au camping, mais les baguettes c'est pas des vraies !!!! C'est du congelé …..Et moi je suis boulanger …...Je vais quand même pas aider ces artisans du dimanche !!!! Alors je vais voir Paulette …..Depuis 30 ans je vais chercher mon pain chez Paulette, et puis au passage, je me bois un petit canon, au café de la poste. Là je retrouve Etienne, mais tout le monde l'appelle Titi, c'est lui qui nous fait danser pour le bal du 15 Août sur la place de la mairie.
Le midi, on mange dehors sous notre pin parasol…..Chaque caravane a le sien, mais le nôtre c'est le plus beau de tous, on en est fier Nadine et moi, c'est le symbole du camping, il est sur tous les dépliants de publicité !!! Faut dire qu'il peut abriter une table d'au moins 15 personnes.Depuis trente ans à la fin de notre séjour on réserve l'emplacement pour l'année suivante. Sinon je suis sûr que Gérard et sa femme seraient capable de nous voler la place !!!! Et là ce serai terrible, parce que le Gérard, il a un chien énorme comme un hippopotame. A coup sûr il accrocherait son monstre à l'arbre avec sa grosse chaîne en fer, et là en un mois il serait défiguré notre arbre...…..Il fait très chaud le midi, alors moi je me fais une petite salade de tomates avec du basilic frais et en dessert des pêches…..j'adore les pêches surtout les blanches.
Vers 13h00, je me mets dans ma chaise longue et je fais une petite sieste. Faut dire que je suis pas le seul. Rien, n'y personne ne bouge…..C'est l'heure la plus chaude de la journée sauf pour les cigales…..Elles en font un concert ces bêtes là …..Parfois à cause d'elles, je mets 10 minutes avant de trouver le sommeil.
Vers 15h00, avec Nadine on prend les vélos, le parasol et on file dans notre petite crique. Jamais on a mis les pieds sur la plage !!!! d'ailleurs c'est tout sauf une plage. Il y a ceux qui courent dans tous les sens, ceux qui jouent aux raquettes en écoutant la radio, et les autres qui dorment sur leur serviette, badigeonnés de crème solaire, rien que l'odeur j'en ai mal au cœur. Tandis que dans notre petite crique, on est tout seul !!!! Faut dire que pour ce baigner c'est pas l'idéal! Il n'y a que des rochers mais moi je me baigne pas, en trente ans je me suis jamais baigné, j'aime pas l'eau à part dans le pastis. Mais à la pêche je me régale !!! Et puis Nadine, elle peut ramasser des coquillages et faire ses collages autour des photos de vacances qu'on accroche dans la cuisine en rentrant chez nous.
Vers 19h00, on se réunit tous pour l'apéritif. Enfin tous les hommes du lieu dit " Les Bélugues" .Chacun amène quelque chose, Jojo le Pastis, Lulu le saucisson, Finou le rosé et les glaçons et moi le pain de campagne et le pâté de tête. Pendant une heure on discute, on boit on rigole. Et après vers le soir on finit par une bonne partie de pétanque sur le chemin et s'il fait nuit avant qu'on aie finit la partie, Jojo allume les phares de sa voiture !!!! C'est que pour nous c'est pas de la rigolade les boules, on se prépare pour le tournoi "inter-camping" qui se déroule à la fin du mois. Tous les campings du coin ont leurs équipes et on joue tous ensemble pendant 4 jours. Le camping des Oliviers, je les aime pas beaucoup ceux là. Ils ne pensent qu'à gagner. Nous on aime pas perdre, c'est pas pareil. C'est notre petite fierté. Cette année j'aimerai bien que Nadine accepte de faire le tournoi mixte avec moi. Les boules elle trouve que c'est un loisir de Macho!!!! Soit disant que si elle joue pas bien, je passe mon temps a l'engueuler, mais il faut un peu s'appliquer quand on joue, Nadine on dirait qu'elle le fait exprès de parler au lieu de suivre le jeu !!!
Cette année on s'est offert un lave vaisselle pour la caravane. C'est plus pratique .Maintenant on ne traverse plus le camping pour faire la vaisselle. Et puis ça m'évite de croiser Simone et Raymond , ma belle sœur et mon beau-frère.Nadine leur a tellement parlé de nos vacances d'été que depuis 3 ans ils viennent dans le même camping que nous. Heureusement qu'ils ont une tente, comme ça, on n'est pas dans les mêmes quartiers !!!! Je sais que ma femme a compris que c'est surtout pour ne plus les voir que j'ai voulu acheter un lave vaisselle. Mais je l'aime pas Raymond! Il fait que critiquer les autres, et puis un coup il fait trop chaud, un coup il y a trop de monde. S'il est pas content, il a qu'a resté chez lui ou retourner en vacances dans les Pyrénées !!!!!
L'année prochaine on viendra avec Laurent notre petit-fils, il aura 4 ans. Ça faisait longtemps que je voulais l'emmener, mais Martine notre fille, elle trouvait qu'il était trop petit pour vivre en camping!!!! On voit bien qu'elle a oublié quand elle avait son âge, le cirque qu'elle faisait pour pas rentrer à la maison quand les vacances se terminaient. D'ailleurs il faudra que je pense à retrouver les boules en plastiques que j'ai gagné l'année dernière à la tombola des commerçants. Je suis sûr que Laurent sera très content de jouer avec son grand-père.

Youchpypees flower


Dernière édition par le Ven 21 Avr - 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Biographie de ... - Dans la peau d'Oscar Coquillette Empty
MessageSujet: Dans la peau d'Oscar Coquillette   Biographie de ... - Dans la peau d'Oscar Coquillette Icon_minitimeJeu 20 Avr - 19:08

Alors là Youch, c'est du vécu ou bien je ne m'y connais pas !!!

Génial !! J'étais écroulée de rire tellement cela me rappelais un groupe au camping l'année dernière ...!!!

Le texte est excatement comme il faut avec toute les répétitions et abréviations de mots de ce genre de conversation. Du réel je vous dis !!!!

Toi, tu y est allée au camping "des pins parasols" !!! ???

Bravo. Un bon moment de rigolade.
Amicalement
Brigitte
PS.J'ai oubliée une petite faute : "les pêches b//l//anches"
Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie de ... - Dans la peau d'Oscar Coquillette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de ... - Dans la peau d'une vielle peau
» Dans la peau de .... - Cendrillon
» Biographie de ... - Emilie RICHEBOURG
» Biographie de … Annabelle Maurin, une femme ordinaire …
» Biographie de ... - La Vie D'Alix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: ARCHIVES :: Textes en proses-
Sauter vers: