SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Journée particulière - La panne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Voyelle

Voyelle


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/06/2006

Journée particulière - La panne Empty
MessageSujet: Journée particulière - La panne   Journée particulière - La panne Icon_minitimeVen 23 Juin - 15:03

Inclure :
briquet, finir, rouge, parapluie, lunettes, habituellement, gentiment, disponibilité, dictionnaire, attendre, flatter, sonnerie, chaussure, porte crayon, effacer.


La panne

J'allume mon briquet quand l'ascenseur s'éteint et s'arrête brusquement. La panique ne se fait pas attendre longtemps.

- Quelqu'un appuie sur la sonnerie, nom d'un chien ? s'exclame une voix féminine cassée,

- vous pourriez le demander plus gentiment, lui répond un homme qui garde ses lunettes noires malgré la quasi obscurité ambiante,

- je suis claustrophobe, crie une vieille dame en s'accrochant fermement au parapluie de son voisin,

- rassurez-vous, dis-je, ils interviennent vite habituellement, ils vont bien finir par entendre notre appel.

Malheureusement, la disponibilité des réparateurs est limitée un jour férié, nous allons restés ainsi toute la journée certainement, pensai-je. Il va falloir prendre son mal en patience. Maniaque de la propreté, je pose mon dictionnaire et mon porte crayon pour effacer les traces laissées sur ma chaussure par l'un de mes compagnons d'infortune dans l'affolement, en me marchant sur le pied. Au moment où je me relève, un murmure parvient à mon oreille :

- vous êtes vraiment très sexy, me dit le propriétaire du parapluie, tout à coup rouge de honte d'avoir osé me flatter en de telles circonstances.

Je ne l'ai plus jamais revu par la suite.

Voyelle


Dernière édition par le Ven 23 Juin - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyelle

Voyelle


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/06/2006

Journée particulière - La panne Empty
MessageSujet: Re: Journée particulière - La panne   Journée particulière - La panne Icon_minitimeVen 23 Juin - 15:07

Je viens de m'apercevoir que le thème de l'ascenseur est déjà proposé dans une autre partie. Est-ce gênant si je l'ai pris pour cette histoire ? Je n'ai pas fait attention quand j'ai commencé à écrire, c'est en venant le copier ici.

:j'en rougi...:
Revenir en haut Aller en bas
CéB

CéB


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/02/2006

Journée particulière - La panne Empty
MessageSujet: pas de gêne   Journée particulière - La panne Icon_minitimeVen 23 Juin - 19:11

C'est parfait tu veux dire! tu as réuni deux thèmes en un!

Et puis je n'avais pas précisé le lieu dans rencontre particulière...

Bien amicalement
cé.
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpotdebeurre.superforum.fr
Voyelle

Voyelle


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/06/2006

Journée particulière - La panne Empty
MessageSujet: Re: Journée particulière - La panne   Journée particulière - La panne Icon_minitimeVen 23 Juin - 19:38

Je te remercie pour les encouragements. C'est un exercice vraiment ludique et en même temps qui demande beaucoup d'attention et de réflexion pour utiliser tous les éléments donnés au départ.

Bonne idée !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée particulière - La panne Empty
MessageSujet: Re: Journée particulière - La panne   Journée particulière - La panne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée particulière - La panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée particulière - Journée pas banale !
» Journée particulière - Journée de grêve
» Journée particulière - Quelques choses en plus
» Journée particulière - Un pique-nique au bois de Boulogne
» Thème : Journée particulière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: ECRITURE - TEXTES A THEMES + MOTS A INCLURE :: Une journée particulière-
Sauter vers: