SYNOPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNOPSIE

atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Journée particulière - Journée de grêve

Aller en bas 
+2
Chaperonvert
plumed'Oim
6 participants
AuteurMessage
plumed'Oim

plumed'Oim


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2006

Journée particulière - Journée de grêve Empty
MessageSujet: Journée particulière - Journée de grêve   Journée particulière - Journée de grêve Icon_minitimeDim 2 Avr - 1:26

Elodie descend les marches du métro, comme chaque jour.Il est 8h45.
Aujourd’hui, il pleut sur Paris. Elle retire sa capuche, l’air un peu penaude... elle n’a jamais aimé porter un parapluie. Sinon, elle aurait parue plus élégante, moins « grunge », mais bon, c'est comme ça, c'est pas une fashion victime,Elodie, d'ailleurs, ça la dérange pas...et elle s'en va d'un pas décidé vers son quai, dans son echarpe rouge, aprés avoir validée sa carte orange.
- Tiens, y a plus de monde que d'habitude...
Ah! La petite voix du haut parleur... qu'est-c-qui-s'passe-encor?...
-" Suite à un incident technique survenu à la suite d'un accident grave de voyageur pour cause de régulation de service, le trafic et tréés perturbé sur la ligne 3 dans les 2 sens pour une durée indeterminée. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée... et surtout la rapte vous souhaite une bonne journée!"
- Oh, non! encore! !! L'aut'fois, c'était en rentrant, et maint'nant, c'est en y allant.
Marmonne-t-elle à haute voix.
Et tout ces gens qui attendent sans broncher,la regarde, muets dans leur principe qu'on ne parle pas aux inconnus (principe que leur a peut être appris leur maman .)
... c'est plus fort qu'elle, attendre un hypotétique métro qui doit arriver on ne sait quand, pour aller au boulot."Pff, en plus, j'voulais pas y aller "... ça l'enerve!!! ...

" mad'moiselle!... C'est à vous ?"
Un type à lunettes lui montre un objet...
- Ah, mon briquet, merci, il a du tomber d'ma poche...
- Ya pas d'quoi...

Nouvelle annonce des hauts parleurs
" Mesdames et messieurs, suite à un mouvement de grêve en raison de l'agression d'un conducteur à cause d'une panne de courant, le trafic est momentanément interrompu, veuillez nous excuser ect.......bonne journée!"
- Ah, bah, au moins c'est clair.
Bon, qu'est-c'que j'fais, j'prend un bus... mais lequel? Pi les embouteillages... la galère.
Elle s'approche du plan.
Le type à lunettes est toujours là.
- Vous allez où?
- Ben, à maison alfort mais, j'vois pas... pi, ça m'enerve... j'crois qu'j'vais rentrer et prendre un jour de congé.
- Ah, pac'que moi,j'ai rendez vous avec des musiciens, pour chanter dans le couloir où on va habituellement...vous voulez m'accompagner ?
Elodie serra la main de Joèl, joueur d'harmonica à casquette, puis de Saïd à la guitare puis de Natalie la chanteuse à barettes...
Toute la journée, ils chantérent Piaf, Aznavour, Brel et Barbara... et Mike Brandt et M, et Renaud...

Elodie, retourna au boulot, le lendemain. Elle retrouva son dictionnaire et son porte crayon, ses sonneries de téléphone, son tipex pour effacer les erreurs... Heureuse, elle repense à la journée d'hier, étonnée de son audace, fredonnant un'p'tit'chanson
" Métro, c'est trop....
Métro c'est trop..."

Et comme par hasard, le lendemain, dans l'métro où tout était redevenu normal... ou les voyageurs regardaient gentiement leurs chaussures...Elle fut flatter de constater qu'elle se sentait à nouveau pleine de liberté et de disponibilité.

Je vous dirais bien que le surlendemain, elle rencontra l'homme de sa vie...mais ça c'est une autre histoire...
pour finir
Plumd'oim
Revenir en haut Aller en bas
Chaperonvert
Admin
Chaperonvert


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 117
Date d'inscription : 18/02/2006

Journée particulière - Journée de grêve Empty
MessageSujet: je hais la grève...   Journée particulière - Journée de grêve Icon_minitimeDim 2 Avr - 2:35

Je hais la grève quand je travaille, ah mais j'ai oublié je ne travaille pas, c'a me fou les nerfs quand même pace que je peux même pas faire grève du coup...

Plumd'oim, tu diras à tes musiciens de venir faire un tour à la fête demain???

a bientôt et bienvenue dans cet atelier
chaperonvert
Revenir en haut Aller en bas
youchpypees

youchpypees


Nombre de messages : 61
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2006

Journée particulière - Journée de grêve Empty
MessageSujet: un jour de GREVE ???   Journée particulière - Journée de grêve Icon_minitimeMar 4 Avr - 10:39

1 jour de grêve ???? en ce moment c'est plutôt 15 jours de grêve !!!!! Suspect Suspect Suspect Suspect
En tout les cas, ton personnage est drôlement zen ...... Parce que comme Chaperonvert moi la grêve çaaaaaaaaa M'enerveeeeeeeeee !!!! affraid
enfin on va pas faire de la politique sur ce forum :joker: .......et puis c'est vrai que la musique adoucie les nerfs !!!! drunken drunken
Amicalement
Youchpypees
Revenir en haut Aller en bas
cracotte

cracotte


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 70
Localisation : Lac Majeur -Italie
Date d'inscription : 05/04/2006

Journée particulière - Journée de grêve Empty
MessageSujet: Journée de grève   Journée particulière - Journée de grêve Icon_minitimeMer 12 Avr - 11:21

Faire la grève :evil: mais en musique bounce bounce bounce .

Malheureusement lol! , dans ma "zone", on n'en n'a pas Sad Sad

Je ne vais pas me plaindre quand même No No . Je m'y suis replongée grâce à ton texte !

A presto,

Cracotte
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte

loupiotte


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/03/2006

Journée particulière - Journée de grêve Empty
MessageSujet: Re: Journée particulière - Journée de grêve   Journée particulière - Journée de grêve Icon_minitimeMer 12 Avr - 12:46

Very Happy j'ai adoré!

Plein de spontaneité..

Tu as bien fait passé l'ambiance, le personnage aussi, trés positif puiqu'il va saisir l'opportunité de la journée et ne pas perdre son temps en étant morose...

tu aurais pu développer un peu plus la rencontre avec les musico, un poil plus.. c'est tout

Bravo oim!!! :cheers:

Loupiotte
Revenir en haut Aller en bas
grosby30
Admin
grosby30


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 67
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Journée particulière - Journée de grêve Empty
MessageSujet: Journée de grêve   Journée particulière - Journée de grêve Icon_minitimeMer 12 Avr - 13:38

Bonjour Plumed'oim.

Une bonne idée d'utiliser les jours de grève pour ton texte. Tu décris bien la lassitude de ces journées. Et puis les musiciens sont bienvenus dans ces jours de galère. Un bon texte.
Amicalement
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée particulière - Journée de grêve Empty
MessageSujet: Re: Journée particulière - Journée de grêve   Journée particulière - Journée de grêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée particulière - Journée de grêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée particulière - Journée pas banale !
» Journée Particulière - Profil Bas ...
» Journée particulière - Un pique-nique au bois de Boulogne
» Journée particulière - La grotte
» Journée particulière - La panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNOPSIE :: ECRITURE - TEXTES A THEMES + MOTS A INCLURE :: Une journée particulière-
Sauter vers: